Minerva (02/10/2008)

500 recettes exquises ! Qu'il s'agisse d'un simple déjeuner en tête à tête ou d'un repas de fête, les tartes s'affichent à tous les menus ! ustensiles indispensables, règles de base, ingrédients et arômes nécessaires à la confection des pâtes et des garnitures. De la recette classique comme la tarte au citron meringuée à la recette plus sophistiquée comme la tarte aux figues et &#x... >Voir plus
Que lire après 500 tartesVoir plus
Ce livre de cuisine est vraiment intéressant. Vous y trouverez des recettes sucrées, mais aussi salé. Vous retrouverez pour chaque recette originale, différentes déclinaisons de celle-ci, ce qui permet d'en avoir pour tous les goûts.
Ce livre vous apprends aussi à faire différent type de pâte vous même. Certaines plus ou moins facile à réaliser que d'autres.
Certaines recettes prennent énormément de temps, mais la dégustation vaut le temps passé à les préparer.
si vous etes un fervat amateur de tartes en tout genre et bien voila le bon livre, c'est celui la qu'il vous faut , avec une simple tarte aux pommes , vous pouvez en faire plusieurs tartes différente, envie d'une tarte aux pamplemousse, pas de soucis mais avec votre tarte aux pamplemousse ben pourquoi l'améliorer, bon j'arrete de vous faire baver hihi

L'origine des tartes et des tourtes remonte à l'Egypte ancienne; à l'époque, on enrobe des ingrédients comme les noix et le miel dans une sorte de pâte. Egalement friands de ce genre de préparation, les Grecs préférent néanmoins des garnitures salées à base de viande ou de poisson. Les Romains se laisseront quant à eux séduire par le principe lors de leur conquête du monde grec.

Dans la catégorie : PâtisseriesVoir plus
>Préparation des différents plats>Desserts>Pâtisseries (52)