EAN : 9782092549629
Nathan (02/10/2014)
4.35/5   13 notes

- Le cochon est-il sale ?

- Pourquoi le kangourou a-t-il une poche ?

- Ça existe, un animal qui a des pattes de zèbre, une tête de girafe, et un corps de cheval ?

- Quelle est la différence entre un chameau et un dromadaire ?...

Plus de 70 questions pour tout savoir sur les animaux !
Que lire après Le Kididoc des animauxVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Kididoc ce sont des documentaires qui bougent : tirettes, roues à tourner, volet à soulever. Des découvertes et des réponses à toutes les pages pour les enfants curieux.
Ce Kididoc est "grand format", je n'avais pas vraiment vu avant qu'il y avait 2 tailles pour ces documentaires, plus habitué aux autres formats.
Celui ci nous fait découvrir les animaux, de la ferme à la banquise en passant par la savane, il y a pléthores de renseignements. Des chapitres sont plus axés sur les records, les poils ou des animaux vraiment étranges. Vous connaissiez, vous, le zaglossus ? Et bien il faut mieux le voir en dessin qu'en photo !!
Décrire ce livre est impossible tant il y a de détail marrant - une poule qui picore, un crabe qui se déplace, un pélican ouvrant un large bec. de quoi laisser bouche bée la plus bavarde des petites filles....
Et que de surprises sous les volets à soulever.
Une fois toutes les découvertes faites il n'y a plus qu'à répondre au "grand quiz" ( 10 questions tout de même...) pour jouer encore un peu.

Un documentaire très bien fait, avec une superbe couverture d'un orange vif. Les lettres sont en relief, on peut y reconnaitre des animaux...
Bien évidemment un livre tout de suite adopté, mais on est déjà très fan.
Merci à masse critique et à babélio pour ce superbe album, qui a fait le plaisir d'une petite fille qui aime déjà savoir beaucoup de choses. Et là elle a été gâtée.

Encore un livre de la collection Kididoc réussi. Quel plaisir de découvrir les animaux de manière ludique avec des onglets et des tirettes, de partir à la recherche des drôles de bêtes qui peuplent notre planète.
Sous forme de questions et de quiz, ce documentaire permet d'apprendre tout en s'amusant en passant, chapitre après chapitre, par les quatre coins du monde : océans, désert, savane, jungle, notre propre jardin...
Saviez-vous que le Falabella est le plus petit cheval du monde et qu'il n'est pas plus haut qu'un gros chien ? C'est une des choses que vous pourrez apprendre à la lecture de ce livre.
Le Kididoc des animaux, comme toute la collection de chez Nathan, est vraiment adapté aux enfants dès 5 ans pour découvrir et respecter le monde qui les entoure.
Voici un documentaire qui va plaire à coup sûr aux enfants !

Comme son nom l'indique, ce livre s'intéresse aux animaux : à la ferme, dans l'herbe, dans la mer, dans la savane, dans le désert et même sur la banquise ! L'enfant peut alors découvrir une variété impressionantes d'animaux, des plus connus comme le lion ou la vache, mais aussi des plus inattendus comme l'éphémère ou le falabella (quoi ??? ça ne vous dit rien ? Vous savez ce qu'il vous reste à faire ^^). Je dois même avouer que j'ai appris plein de choses hyper intéressantes et le fait que cela nous soit livrer via des petites anecdotes de quelques lignes, nous donne un livre sympa sans paraitre chiant ni redondant.

Le petit plus de ce documentaire sur les animaux c'est qu'il est très ludique. Il y a des rabats à soulever et des petites choses à faire tourner. L'enfant participe donc activement à la lecture et de manière très amusante.

Les textes sont courts et toujours de bon goût. Les illustrations sont très jolies, attirantes et faites avec des couleurs vives (même si je ne suis pas ultra fan de la couleur orange pour la couverture). J'ai également apprécié la dernière double page qui représente quelques croquis d'animaux, cela permet aux enfants de s'exercer à les dessiner.

Bref, un livre de qualité pour en apprendre plus sur les animaux, pour les petits curieux à partir de 4 ans.

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Les grands albums de la collection "kididoc" sont toujours magnifiques, avec leurs mises en page originales foisonnant de détails créatifs. C'est une manière très stimulante pour les enfants d'apprendre et de se cultiver.
Celui-ci a beaucoup plu à mes enfants, qui comme tous les enfants sont fascinés par les animaux. Les thèmes abordés sont variés et détaillés.
Pourtant je ne peux m'empêcher de le trouver un peu plus banal que les autres livres de la même collection, le sujet étant déjà traité dans de nombreux documentaires jeunesse.
Mais l'ensemble reste de qualité et à recommander.
Un Kididoc pour "grands" contenant beaucoup d'informations sur les animaux. C'est un album très plaisant à parcourir tellement il y a de chose à découvrir à travers une multitude d'animations.
Tous les animaux sont mis en avant : à la ferme, dans l'herbe, sur la plage, dans la mer, dans la savane, dans la jungle amazonienne, en Australie, dans le désert, et enfin, sur la banquise. On trouve également des double-pages spéciales où il y a des jeux avec des questions, ou encore des records et même des démonstrations d'animaux hors du commun comme le narval, la taupe à nez étoilé, l'okapi, etc.

Ce documentaire se présente sous forme de questions/réponses des plus banales aux plus intrigantes, mais qui apprennent beaucoup de choses sur le sujet concerné : Combien de pattes a le mille-pattes ? Pourquoi le cheval dort-il debout ? Pourquoi le crabe a-t-il des pinces ? Pourquoi les dauphins vivent-ils en groupe ? Que fait l'éléphant avec sa trompe ? Que mange le piranha ? Pourquoi le kangourou a-t-il une poche ? Et bien plus encore !
Toutes ces questions ont un court texte explicatif bien explicite ; il va droit au but avec peu de mots, tout en étant très clair et suffisamment complet. La plupart sont sous forme d'animation : rabats à soulever, tirettes à manipuler, pop-up, double-pages qui s'ouvrent pour encore plus d'informations, roue à tourner pour plus de détails...
À la fin, un petit quiz est proposé en rapport avec l'ensemble du documentaire.

Je trouve ce livre parfait pour les petits curieux qui ne se lassent pas d'apprendre. Il n'y a pas moins de 80 animaux à découvrir, du plus petit au plus grand et du plus banal au plus incroyable. Les animations très variées permettent de rendre l'apprentissage amusant et enrichissant.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..

Le zaglossus
a des piquants sur le dos, comme un hérisson, et un long nez fin, pour chasser les vers de terre.
Le poisson clown est-il drôle ?
Non il ne fait pas de blagues, même si ses couleurs le font ressembler à un clown !
La méduse a-t-elle un cerveau ?
Non cet animal tout mou n'a ni cerveau, ni sang, ni squelette.