EAN : 9782092537886
Nathan (11/10/2012)
4.67/5   3 notes
Le premier livre animé qui répond à toutes les questions qui commencent par "combien ?"
+ 80 questions d'enfants pour découvrir des chiffres étonnants, de l'infiniment petit au très grand, en passant par les records :

Combien de cheveux a-t-on sur la tête ? Combien y a-t-il de médailles aux jeux Olympiques ? Combien mesure une dent de tyrannosaure ? Combien mesure le caca de la baleine bleue ? Combien d'eau peut aspirer un éléphant ? Combien de... >Voir plus
Que lire après Le Kididoc des combien ?Voir plus
J'adore la devise de la collection Kididoc : "curieux petit, curieux pour la vie".
Et l'éveil à la curiosité est admirablement réussi dans cet album, qui en plus d'être très beau et très bien construit avec des volets à soulever de toutes les tailles et toutes les couleurs, offre une porte d'entrée dans le documentaire pour de très jeunes enfants. Guidés par Manon et Lucas, ils peuvent découvrir des notions simples et succintes certes, mais dans des domaines très divers tels que le corps humain, le sport, les dinosaures, les animaux, la nature, les transports, les villes, l'univers.
Une très bonne vulgarisation, que mes enfants ont tour à tour adoptée avec bonheur, voir de manière obsessionelle, autour de leurs 3 ans.
Quand Maëlys a vu qu'il y allait avoir un nouveau Kididoc, elle a sauté de joie ! Elle avait adoré le Kididoc des comment?et le Kididoc des Pourquoi?, alors vous auriez dû voir comment elle était contente quand le Kididoc des Combien? est arrivé à la maison, elle s'est ruée dessus. Et elle a bien raison car encore une fois c'est un superbe ouvrage. J'adore !

Donc comme vous l'aurez compris, ce nouveau titre répond aux questions des "Combien?"des enfants. Et tout ça avec plus de 80 questions surprenantes à découvrir à travers plusieurs thèmes comme le corps, le sport, les dinosaures, au zoo, à la montagne, en ville... et bien d'autres, c'est très varié !
Je vous mets quelques exemples de questions qu'on peux trouver à l'intérieur :
- Combien de dents a-t-on?
- Combien de fois le coeur bat-il en une minute?
- Combien de joueurs y a-t-il dans une équipe de football?
- Combien mesure une dent de dinosaure?
- Combien mesure le cou d'une girafe?
- Combien de temps vit un éphémère?
- Combien de points a la coccinelle?
- Combien de couleurs voit un chien?
- Combien de litres d'eau il y a dans le mer?
- Combien d'heure y a-t-il dans une journée?
- Combien de déchets ménagers produit-on par an?
- Combien mesure la terre?

Il y a vraiment de tout comme questions, même des rigolotes comme "combien mesure les cacas de la baleines bleue?".
Et pour découvrir tout ça, il faudra soulever de rabats, bouger des trucs, tourner des roues et les réponses sont facilement accessibles, c'est court, c'est clair. Il seront contents d'apprendre de nouvelles choses et les adultes pourraient même faire des découvertes, et oui ! Par exemple, qui sait "Combien de temps le soleil brillera-t-il encore?". C'est un livre aussi bien pour les enfants que les parents. Il permet de découvrir des choses tout en s'amusant.
Et à la fin, un grand quiz pour tester ses connaissances, à faire avant ou après avoir lu le livre.
C'est un livre animé, ludique, coloré qui répondra à un grand nombre de questions sur les Combien?
Encore une fois, je suis ravie et je conseille vraiment ces ouvrages.
Parfaits pour les petits curieux !
Lien : http://leslecturesdemathilde..

4 bébés naissent dans le monde à chaque seconde. Cela fait presque 350 000 naissances par jour.
Combien mesure la Terre ?
Le tour de la Terre fait environ 40000 km : notre planète est environ 400 fois plus petite que le soleil.