Alyssa - BD (Bauthian) tome 2 sur 4
EAN : 9782302043886
Soleil (27/08/2014)
3.75/5   12 notes
160 de Q.I, deux ans d'avance... Et infiltrée dans le monde impitoyable du collège ! Après bien des efforts, Alyssa croit avoir atteint son but : être une adolescente normale, avec des copines qui ne pensent qu'aux garçons, et ignorent tout de son Q.I. de génie. Son secret ? Observation et adaptation. Mais difficile de devenir ce qu'on n'est pas vraiment, surtout quand débarque le charmant Damien, intello qui s'assume... Alyssa est bien embêtée : doit-elle continuer... >Voir plus
Que lire après Alyssa, tome 2 : Sélection naturelleVoir plus

Orange

Ichigo Takano

4.34★ (8173)

7 tomes

Elle est sympathique cette petite Alyssa, génie précoce en pleine étude ethnographique immersive dans un groupe de filles à l'opposé d'elle. L'approche pourrait flirter avec la condescendance mais ce n'est jamais le cas. Les situations sont amusantes, les personnages évoluent au gré des affres de l'adolescence, ce qui évite l'effet de répétition. le postulat de départ permet des variations originales sur des situations pourtant souvent vues dans d'autres séries, le tout avec un dessin très agréable.

critiques presse (1)
Sceneario
08 septembre 2014
Le trio de créatrices continue d'assurer tranquillement le boulot, c'est très honnêtement réalisé, on retrouve cette tendance à tomber dans les situations génériques, assez convenues, un brin forcées. Mais la formule fonctionne vraiment bien et Alyssa ne manque pas de charme !

Lire un extrait