Thierry Arson (Traducteur)
Éditeur : Pocket (2007)

Note moyenne : 2.6/5 (sur 10 notes)
Hal Cousins, spécialiste en biotechnologie, traque dans les grands fonds marins les bactéries qui pourraient ralentir le vieillissement du corps humain, poursuivant un rêve ancestral : accéder à l'immortalité.
Aujourd'hui, il sent que ses recherches sont sur le point d'aboutir. Et voilà que, soudain, le rêve tourne au cauchemar : le pilote de son submersible tente de le tuer, son laboratoire est dévasté, le généreux mécène qui finance ses recherches lui coupe... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
Gromovar
25 octobre 2010
Décidément depuis quelques temps je n'ai pas la gagne. Voila pourquoi je ne poste plus. Je ne lis que des merdes. Mais maintenant ça commence à me gonfler alors je poste mon fiel.
J'avais déjà écrit tout le mal que je pensais des "Enfants de Darwin". Une sorte de folie m'a saisi et j'ai acheté "En quête d'éternité". Mal m'en a pris.
Cette fois Greg Bear nous conte les aventures d'un biologiste en quête de la fontaine de jouvence. Il espère la trouver en empéchant les mitochondries de faire je sais pas trop quoi (honnêtement on n'y comprend rien). Et il tombe alors sur un complot mondial.
Sachez seulement que vous croiserez Staline, Béria, un vrai faux complot juif, la NSA, un rêve de ploutocrate, des agents dormants qui sentent la pourriture, un chrétien "born again" (comme W), un avatar de Nadia Comaneci, et surtout : une technique de prise de contrôle de l'esprit humain par le biais de bactéries intestinales génétiquement modifiées. de ce fait, le traitement utilisé dans le roman par les services spéciaux pour se blinder est le laxatif (je n'invente rien).
J'ai tellement été con d'acheter et de lire ce livre que je me demande si ce ne sont pas mes bactéries intestinales qui m'y ont obligé.saisi et j'ai acheté "En quête d'éternité". Mal m'en a pris.
Lien : http://quoideneufsurmapile.b..
Citations & extraits (3) Ajouter une citation
SpilettSpilett01 novembre 2016
Il est si facile de confondre les riches et les puissants avec des dieux. Ils peuvent vous faire ou vous briser sur un caprice.
SpilettSpilett17 janvier 2011
- (...). Parfois nous jouons aux échecs.
- Je déteste les échecs, avouai-je. Le temps est précieux, et on ne devrait pas le gaspiller à des occupations improductives.
SpilettSpilett17 janvier 2011
Les bactéries sont plus que des partenaires importants pour nous: ce sont les prédateurs les plus actifs. Nous sommes leur troupeau.