AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782350008103
64 pages
OSKAR ÉDITEUR (16/03/2012)
3.97/5   16 notes
Résumé :
D'habitude Thomas accompagne sa mère quand elle va donner un concert, mais cette fois, avec sa jambe plâtrée, il n'a pas d'autre solution que de rester seul à l'appartement. C'est le week-end du 15 août, la cité est désertée et le jeune garçon assiste depuis sa fenêtre à un crime. Manque de chance, le tueur a vu ce témoin gênant. Après le départ de la police, Thomas entend comme un grattement sur le palier. Même s'il sait qu'il ne devrait pas faire ça, il n'arrive p... >Voir plus
Que lire après L'étrangleur du 15 aoûtVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
3,97

sur 16 notes
5
3 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
1 avis
Un petit roman très sympa !
Thomas reste seul chez lui pour le weekend, sa mère étant partie pour un concert.En regardant dehors il voit alors une jeune femme se faire étrangler. Etant le seul témoin, l'étrangleur décide de s'en débarrasser. Très pratique d'échapper à un étrangleur en ayant une jambe dans le plâtre...
Bien écrit et rapide à lire (je l'ai lu en moins d'une demi-heure) j'ai trouvé que l'histoire était très bien !
A lire !
Commenter  J’apprécie          120
Je vais vous présenter le livre de Sandrine Beau l'étrangleur du 15 AOÛT .Ce livre est un roman policier .Il parle de la vie d'un petit garçon qui a été témoin du meurtre d'une femme en face de chez lui .Le crime a été commis par un homme au regard glacial. Les personnages principaux sont la mère de thomas ,thomas ,Mr.LEBARRE ,Momo, zourab le voisin, le tueur et la victime .J'ai trouvé le livre un peu mélancolique et neutre. J'ai bien aimé ce livre car il parle de l'histoire d'un jeune enfant et de sa mère le temps d'une journée .Extrait du livre {{ça, c'est vraiment un week-end pourri...pensa thomas en regardant sa mère s'éloigner par la fenêtre de la cuisine .Elle lui faisait un petit signe de la main . Quand le bus arriva, elle mit sa paume de sa main à la hauteur de sa bouche .
Commenter  J’apprécie          00
Thomas, coincé seul chez lui pour le week-end, doit faire face à "l'étrangleur" que rien n'arrête pour faire taire le jeune garçon, témoin de son crime.

Une agréable petite lecture détente, idéale pour les courts trajets en train par exemple :)
Commenter  J’apprécie          20
Un garçon plâtré de la jambe est témoin d'une agression. Puis l'agresseur pénètre chez lui : suspense ! Ouf la police arrive. C'est tout.
Le seul point positif est que c'est très court (47 p., petit format). Pour le reste, cette lecture m'a paru sans intérêt, linéaire, sans surprise : insipide.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai bien aimé ce livre car il m'a plongée dans l'atmosphère sinistre et effrayante que Thomas vit. Il y a beaucoup d'action et de suspens. Il procure des émotions sombres et intéressantes, c'est un livre à ne pas rater. le seul point négatif est qu'il y a un peu trop de détails pour moi. Sinon je le conseille à ceux qui veulent lire des romans policiers et qui aiment avoir peur.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Il avait joué au héros, mais maintenant, il haletait de peur. Il faut dire que l'étrangleur avait un regard à vous glacer le sang. Et si Thomas l'avait vu, lui aussi avait dû voir Thomas.
Commenter  J’apprécie          50
-S'il vous plaît, venez vite. Il est chez moi.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Sandrine Beau (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sandrine Beau
Avec toi, papa, Sandrine Beau
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (29) Voir plus



Quiz Voir plus

La porte de la salle de bain

Comment se nomme le beau-père de Mia ?

Lloyd
Loid
La moule

10 questions
76 lecteurs ont répondu
Thème : La porte de la salle de bain de Sandrine BeauCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..