OSKAR ÉDITEUR (16/03/2012)
3.97/5   16 notes
D'habitude Thomas accompagne sa mère quand elle va donner un concert, mais cette fois, avec sa jambe plâtrée, il n'a pas d'autre solution que de rester seul à l'appartement. C'est le week-end du 15 août, la cité est désertée et le jeune garçon assiste depuis sa fenêtre à un crime. Manque de chance, le tueur a vu ce témoin gênant. Après le départ de la police, Thomas entend comme un grattement sur le palier. Même s'il sait qu'il ne devrait pas faire ça, il n'arrive p... >Voir plus
Que lire après L'étrangleur du 15 aoûtVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Un petit roman très sympa !
Thomas reste seul chez lui pour le weekend, sa mère étant partie pour un concert.En regardant dehors il voit alors une jeune femme se faire étrangler. Etant le seul témoin, l'étrangleur décide de s'en débarrasser. Très pratique d'échapper à un étrangleur en ayant une jambe dans le plâtre...
Bien écrit et rapide à lire (je l'ai lu en moins d'une demi-heure) j'ai trouvé que l'histoire était très bien !
A lire !
Je vais vous présenter le livre de Sandrine Beau l'étrangleur du 15 AOÛT .Ce livre est un roman policier .Il parle de la vie d'un petit garçon qui a été témoin du meurtre d'une femme en face de chez lui .Le crime a été commis par un homme au regard glacial. Les personnages principaux sont la mère de thomas ,thomas ,Mr.LEBARRE ,Momo, zourab le voisin, le tueur et la victime .J'ai trouvé le livre un peu mélancolique et neutre. J'ai bien aimé ce livre car il parle de l'histoire d'un jeune enfant et de sa mère le temps d'une journée .Extrait du livre {{ça, c'est vraiment un week-end pourri...pensa thomas en regardant sa mère s'éloigner par la fenêtre de la cuisine .Elle lui faisait un petit signe de la main . Quand le bus arriva, elle mit sa paume de sa main à la hauteur de sa bouche .
Thomas, coincé seul chez lui pour le week-end, doit faire face à "l'étrangleur" que rien n'arrête pour faire taire le jeune garçon, témoin de son crime.

Une agréable petite lecture détente, idéale pour les courts trajets en train par exemple :)
Un garçon plâtré de la jambe est témoin d'une agression. Puis l'agresseur pénètre chez lui : suspense ! Ouf la police arrive. C'est tout.
Le seul point positif est que c'est très court (47 p., petit format). Pour le reste, cette lecture m'a paru sans intérêt, linéaire, sans surprise : insipide.
J'ai bien aimé ce livre car il m'a plongée dans l'atmosphère sinistre et effrayante que Thomas vit. Il y a beaucoup d'action et de suspens. Il procure des émotions sombres et intéressantes, c'est un livre à ne pas rater. le seul point négatif est qu'il y a un peu trop de détails pour moi. Sinon je le conseille à ceux qui veulent lire des romans policiers et qui aiment avoir peur.

Il avait joué au héros, mais maintenant, il haletait de peur. Il faut dire que l'étrangleur avait un regard à vous glacer le sang. Et si Thomas l'avait vu, lui aussi avait dû voir Thomas.
-S'il vous plaît, venez vite. Il est chez moi.