La Découverte (07/12/2006)
4° de couverture :
(Edition source : La Découverte - 11/2006)

Depuis l'avènement de Mohamed VI en 1999, le Maroc est célébré dans les médias occidentaux comme un royaume enchanté où progresseraient dans un même élan le statut de la femme, le pluralisme démocratique et l'économie de marché. Les élites françaises ne sont pas en reste pour vanter ses vertus, au point d'y acquérir de somptueuses résidences secondaires à Marrakech ou Tanger.... >Voir plus
Que lire après Quand le Maroc sera islamisteVoir plus
Un excellent travail d'investigation jounalistique.

Quand on a découvert de près le Maroc et les Marocains, il est clair qu'on a un attachement définitif pour ce pays si proche de nous et si différent à la fois. C'est mon cas.

Nicolas Beau et Catherine Graclet nous livre ci un portrait détaillé du pays depuis le décès du roi Hassan II et la montée sur le trône de son fils Mohamed VI.

Les difficultés récurrentes de la monarchie (poids du mazhren, corruption, jeu politique) sont décrites avec précision.
.../...
Lien : http://www.bir-hacheim.com/q..

Videos de Nicolas Beau (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicolas Beau
À l'occasion des Tribunes de la Presse 2021, rencontre avec Elie Barnavi autour du thème "La guerre au nom de la religion". Rencontre animée par Nicolas Beau.
>Science politique (politique et gouvernement)>Idéologies politiques>Islamisme (Idéologies et partis politiques) (27)