François Ruyer (Illustrateur)Colette Hus-David (Illustrateur)Sophie Toussaint (Illustrateur)
ISBN : 221506062X
Éditeur : Editions Fleurus (1997)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 8 notes)
Avec l'imagerie des sorcières et des fées, l'enfant s'évade dans le monde magique de l'imaginaire, va s'amuser avec les sorcières, toutes plus délirantes les unes que les autres, frissonner avec les vampires et les fantômes et rêver avec les fées.

Grâce aux nombreuses pages d'activités manuelles, il pourra se déguiser et décorer la maison pour fêter halloween, la grande fête des sorcières.

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
Vivrelivre
02 novembre 2013
  • 5/ 5
Sont réunis dans ce recueil les sorcières bien sûr, mais aussi leurs amis tels les fantômes, vampires, nains et diablotins. Mais aussi les fées, les ennemies des sorcières !
Le livre nous raconte l'apparition des sorcières et leurs différences (physiques, culturelles) et ressemblances (elles vont à l'école, leurs maisons et mobilier…). Leur cuisine et bien sûr les animaux ! Chaque détail de leur vie est imagé d'une manière sympathique.
Le point culminant réside dans la réunion annuelle des sorcières, autrement appelé Congrès ou encore Sabbat !
Quelques contes, histoires et légendes concluent le livre qui, comme son nom l'indique, explique beaucoup de choses par le biais des images !
Les illustrations sont nombreuses, colorées et drôles. Les textes ne sont là que pour les appuyer avec souvent un trait d'humour.
Pour Halloween, plusieurs ateliers sont proposés : déguisements, décorations, gâteaux et gourmandises !
Un livre, tout comme les autres de la collection, très sympathique et qui plaira à coup sûr !

Lien : http://vivrelivre19.over-blo..