Mia-Betti Ferrero (Illustrateur)
Editions Fleurus (19/09/2002)
3.28/5   9 notes
Une collection très illustrée pour découvrir les animaux du monde.

Deux pages d'images à découper pour la documentation scolaire.
Que lire après L'imagerie des tout-petits : Les dinosaures Voir plus
Datant de 2002 ce livre a un côté un peu fourre-tout et vaut pour ses images. Mais elles ont un peu vieilli, les choix de couleurs étant très années 80. Surtout, en 20 ans quelques découvertes majeures sont venu rebattre les cartes. il manque quelques grands thèmes comme les oiseaux, la reproduction et bien sûr leur fin tragique !
Mon petit fils a écouté et même posé des questions, donc pourquoi pas !?
Un livre sympathique pour en apprendre plus sur les dinosaures. Ça commence d'une façon un peu compliquée avec les fouilles des paléontologues (enfant de 4 ans donc ça demande des explications supplémentaires) mais ensuite ça parle uniquement des dinosaures et le petit jeu à la fin, bien qu'un peu court, permet de vérifier l'attention de l'enfant (même si, après une lecture, il connaît les réponses).
Pour les petits curieux, dès 4 ans, qui veulent en savoir plus sur ces monstres fascinants qu'étaient les dinosaures.
Une collection très illustrée pour découvrir les animaux du monde.

Deux pages d'images à découper pour la documentation scolaire.

Le premier os de dinosaure a été découvert en Grande-Bretagne en 1677. On pensait, à l'époque, qu'il s'agissait d'un os d'homme géant !

Dans la catégorie : Reptiles fossilesVoir plus
>Paléontologie, paléozoologie>Poissons fossiles>Reptiles fossiles (30)