Critique de Ziliz

Ziliz
02 février 2012
Je ne suis jamais complètement enthousiasmée par les ouvrages de F. Cestac, et pourtant je continue d'en emprunter à la médiathèque ; j'y trouve bien mon compte quelque part, j'arrive à sourire en les lisant et c'est déjà ça...

De la grossesse aux premiers mois de la vie de jeune maman, les auteurs passent en revue les moments moins drôles - voire triviaux - de la maternité : les maladresses verbales du personnel médical ou des bonnes copines, les vacheries glissées par les collègues, les supérieurs hiérarchiques, les grands-parents (surtout côté belle-famille), etc.

Comme d'habitude avec Cestac c'est sans pincettes, sans complaisance, et même souvent cru.

En BD pour les futurs parents, il y a plus mignon, selon moi : 'Le guide du moutard' de Jul et un album de Manu Larcenet (je ne dis pas de quelle série il s'agit, surprise si vous devez les lire)... Et pour les premiers mois avec l'adorable/abominable bébé, découvrez une petite fille qui ressemble à s'y méprendre à votre Trésor : 'Maé' de Pacco.