Éditeur : Editions Elyzad (20/05/2014)

En 1988, en pleine guerre du Liban, Soha Bechara tire sur le chef de l'armée du Liban Sud, le général Antoine Lahad. Elle est communiste, chrétienne libanaise, et elle a vingt ans. Lahad, blessé au bras, survivra. Soha Bechara passera dix ans à la prison de Khiam, où elle subira la torture et l'isolement.
Dans ce récit écrit avec Cosette Ibrahim, journaliste libanaise aussi emprisonnée à Khiam, elle nous donne à voir la réalité des conditions de sa détention... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
marchedenuitsanslune
02 juin 2015
★★★★★
chronique des années d'enfermement de Soha Bechara dans un camp du sud Liban.
Le quotidien de ces femmes hors du monde, torturées, isolées, et de quelle manière, avec quelles astuces elles gardent leur humanité.
psambou
08 mai 2015
★★★★★
Camp de prisonnier de Khiam au Sud-Liban. Soha Bechera, libanaise, chrétienne, militante communiste, responsable à l'âge de 21 ans, d'une tentative d'assassinat sur le général Antoine Lahad, chef de l'armée du Liban Sud, milice au service d'Israël qui occupe la région depuis 1986, y est enfermé sans procès de 1988 à 1998. Ce livre est un témoignage, co-écrit avec la journaliste Cosette Ibrahim, qui dit avec pudeur, les gestes de survie et de résistance des femmes dans des conditions d'emprisonnement et d'isolement inhumaines.
Complément : une vidéo Youtube, d'un entretien avec Soha Bechara et Cosette Ibrahim, mis en ligne par l'Institut de Recherche et d'Etudes Méditerranée et Moyen-Orient :
Lien : http://electronicintifada.ne..
Video de Soha Bechara (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Soha Bechara
Chronique de " La Fenêtre, camp de Khiam" de Soha Béchara aux Editions Elyzad Retrouvez toutes les vidéos ici : http://goo.gl/23DkUZ et Libfly ici : http://libfly.com et La Voie des Indés ici : http://www.libfly.com/billet-4007-1064.html