Corinne Lecouteux (Traducteur)Claude Lecouteux (Traducteur)
José Corti (02/12/2010)
3.83/5   3 notes

L'histoire littéraire est parfois bien injuste. Très célèbre en son temps, le magnifique recueil de Bechstein (réédité plus de 45 fois du vivant de l'auteur, 105 tirages entre 1858 et 1922) n'avait jamais été traduit en France, victime probablement de la position hégémonique des frères Grimm. Certes, il vient après eux, et son auteur affiche sa modestie : " Je n'ai inventé aucun des con... >Voir plus
Que lire après Le livre des contesVoir plus
Bien, dit le père de la jeune fille. Pour l'amour de mon enfant, je ne redoute pas le sacrifice exigé. Donne-moi la baguette !» Le vieux magicien lui fit écrire son nom dans un livre et exauça sa demande. Le long voyage à la recherche de la baguette engloutit les derniers restes de la fortune du riche père qui avait tout dépensé pour sa fille, mais cela lui était égal. Son unique voeu et sa seule pensée étaient de la voir heureuse en exauçant tous ses souhaits. «Ce serait mieux si je mourais, pensa-t-il, car elle désirera toujours plus, et si je ne peux plus réaliser aucun de ses souhaits, j'en serai moi-même très malheureux.»