Bookelis (28/07/2014)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Et si le tarot de Marseille, plutôt que prédire votre avenir, vous aidait à mieux vous connaître et vous aidait dans vos prises de décision ?
Découvrez ici comment faire parler les cartes.
Initiez-vous à la connaissance des tirages,par le biais d'une méthodologie claire et dynamique.

Dans le cadre d'un tirage, le tarot, c'est tout vous.
Tout qui vous étiez, êtes et serez.
Savoir interpréter les cartes est un art.
M... >Voir plus
Que lire après Les Tirages de TarotVoir plus
Charte déontologique
des tarologues formés par Vincent Beckers

1. Le tarologue n’a aucun mérite dans une lecture de tirage.
Il met simplement sa connaissance des cartes et son don de vulgarisateur au service du consultant. Humilité.
2. Toujours appliquer le même rituel avant de recevoir en consultation. Prendre le temps de se centrer. Rigueur.
3. Le tarot ne prédit pas l’avenir.
Aider le consultant à (re)formuler sa question de façon à le positionner en tant qu’acteur de sa vie et non en spectateur passif. Responsabilisation.
4. Eviter toute projection.
Plus le consultant vous est proche, plus les filtres et les œillères seront importants. Plus difficile sera le décodage objectif du tirage. Recul.
5. Ne jamais accepter de tirage lorsque vous êtes vous-même fatigué, stressé, énervé, préoccupé …
Ne prenez pas de rendez-vous si vous êtes sous traitement médical, quel qu’il soit, ou si vous avez bu un verre d’alcool dans la journée. Impeccabilité.
6. Ne tirez pas les cartes, comme-ça, vite-vite par amitié ou dans l’urgence.
Consulter le tarot est un acte qui nécessite temps et concentration. Cohérence.
7. Ne pas effectuer de tirage pour une personne absente ou tierce. Respect.
8. Refuser les questions relatives à la santé (sauf si vous êtes en possession d’un diplôme médical). Légalité.
9. Toujours avoir à côté de soi, son carnet pour noter tous les tirages… et la compréhension qu’on en a eue. Professionnalisme.
10. Toujours appliquer le même rituel avant de clore une consultation. Prendre le temps de se « nettoyer », soi et la pièce. Rigueur.
Pour bien débuter avec un tirage en trois cartes

A. Introduction

C’est le tirage parfait, idéal pour apprendre à faire parler les cartes, lorsqu’on débute avec le tarot.

Le tirage en trois cartes répond de manière courte et précise à une question concrète et ciblée.

Ainsi, compare les deux questions suivantes :

 Quel sens donner à ma vie ?

 Dans quelle activité concrète me lancer maintenant pour donner un sens à ma vie ?

La première question n’est ni mauvaise ni mal formulée.
Elle est simplement trop vaste pour trouver une réponse valable et complète dans un tirage à trois cartes.

Par contre, la seconde question est bien concrète et courte : idéale pour ce type de consultation des cartes.

Conclusion : avec un tirage en trois cartes, il est bon de parfaitement cibler le thème de la question.
La précision est de mise, tant sur le sujet (fond) que sur la formulation (forme).