Critique de LillyMaya

Quel voyage mes amis, quel voyage ! J'en reste encore un peu étourdie...
Je n'arrive pas à savoir si j'ai apprécié le personnage de John Lampionrouge, mais il m'a tout simplement été très difficile de poser ce roman.

Dès les premières pages, j'ai eu une pensée pour le travail réalisé par le traducteur, et l'envie de lire quelques extraits en VO pour avoir un aperçu de l'écriture et du vocabulaire anglais employé.

Attendez-vous donc a un récit surprenant. Je ne vais pas le résumer, d'autres l'ont fait avant moi. D'abord, il faut s'habituer à un vocabulaire étrange et au premier abord déstabilisant et parfois agaçant-agaçant. Puis, il faut prendre connaissance de ce monde étrange peuplé d'arbres et d'animaux mystérieux (imaginez des sortes de chauves-souris à six bras ou encore des léopards qui chantent). Et enfin découvrir une société qui doit se débrouiller avec les moyens du bords sans technologie. Une fois cela fait, on découvre quelques personnages que nous accompagnerons tout le long du récit.

Un récit aux allures de voyage initiatique et de conquête. Un récit fort et qui ne peut laisser indifférent. Ne vous laissez pas "effrayer" par l'étiquette "science-fiction", car je pense que ce récit peut plaire à un plus large public.

Je ne regrette pas mon voyage !

Vous avez lu et aimé ? j'ai réalisé un quiz sur le roman : https://www.babelio.com/quiz/32490/Dark-Eden