Critique de ludi33

J'ai beaucoup aimé, même si le lien avec P&P est assez lointain. J'ai lu une critique dans laquelle une lectrice disait que les 2 héroïnes auraient pu avoir n'importe quel nom tant le lien est tenu, ce qui est vrai, mais, j'apprécie tout de même beaucoup que ce roman offre un vrai happy end à Charlotte.
L'histoire de cette romance est assez classique tant dans le fond que dans la forme, mais l'écriture de Jennifer Becton est très agréable et rend le roman très prenant.
On suit donc les aventures de Charlotte Collins, récemment veuve et de sa soeur Maria, qui lui a demandé d'être son chaperon. Les 2 soeurs s'installent donc dans un petit pavillon de Westerham, charmante petite bourgade où ragots et rumeurs circulent à une vitesse folle. Elles en sont les victimes avant de trouver l'amour.
Les évocations des personnages de P&P sont très justes, même si elles sont très rares.
En bref, j'ai beaucoup aimé et j'achèterai le tome 2 consacré à Caroline Bingley, dont les 2 premier chapitres sont dispo à la fin du tome un, et dans lesquels on découvre comment elle apprend le mariage en Lizzie et Darcy...