J'ai lu (25/01/2000)
3.83/5   6 notes
"Vouloir définir l'humour, c'est prendre le risque d'en manquer", dit Guy Bedos qui, dans la plus pure tradition des moralistes, a toujours cultivé l'art de la formule, le sens de l'aphorisme et le goût de la réplique cinglante. Dans ce livre sont rassemblées les pointes les plus drôles, les plus féroces, les plus piquantes qu'il a essaimées durant toute sa carrière sur scène, à travers ses sketches et dans les médias. Que ce soit lui-même, ses contemporains, dont ... >Voir plus
Que lire après Pointes, piques et répliquesVoir plus
Ce n'est pas tant l'argent gagné qui compte. Mais la somme de lâchetés, de renoncements et de trahisons de soi-même qu'on a dû accomplir pour parvenir à l'empocher. C'est ça, l'argent cher.
Mon fils Nicolas est maintenant en première littéraire. La façon dont on leur fait aborder les auteurs! On te découpe tout ça en tranches (...) Phrase par phrase, au microscope. De nos jours, l'enseignement des lettres est à la littérature ce que la gynécologie est à l'érotisme. (1996)
Cela vous contrarie quand vous apprenez que vous avez blessé des gens par vos attaques personnelles?
- Évidemment. Je me sens comme un gosse qui a cassé un carreau. Moi, jze voulais juste jeter la pierre. (Télé 7 jours, 1987)
La CGT est un drôle de syndicat. Dans le secteur hospitalier, par exemple, on leur annoncerait qu'on a enfin trouvé un vaccin contre le sida, ils seraient foutus de se mettre en grève pour protéger leur outil de travail! (1997)
Depuis que toute les chaînes se livre cette bataille pour l'audimat, parler de l'intelligence à la télévision, c'est comme si l'on distribuait des guides gastronomiques au Sahel! (Jeune Afrique, 1992)