Librio (01/06/2003)
4.09/5   11 notes

Depuis plus de vingt ans, Mylène Farmer occupe une place à part sur la scène française. Innocente jouisseuse, enfant moribonde, victime criminelle ... Toujours nimbée de mystère, la star s'offre et se dérobe dans des mises en scène où l'ambiguïté le dispute à la provocation. De Cendres de lune à Les Mots, ses albums se vendent à, des millions d'exemplaires, ses fans lui vouent un culte ... >Voir plus
Que lire après Mylène Farmer : L'Ange blesséVoir plus
un bon livre, pas une hagiographie, sur une artiste qui a su déranger, casser les codes, mélanger les genres, en tout sens du mot genre. Une belle voix, très belle. Une vraie chanteuse. ET des mises en scènes dans les spectacles extraordinaires.
Ce petit opuscule raconte les débuts, les questions, simplement. L'auteure nous met loin, très loin d'un star system et nous ramène gentiment à la construction d'une artiste.

Dans la catégorie : ChansonVoir plus
>Musique dramatique>Musique profane>Chanson (331)