Critique de zorazur

ou le récit d'une expérience ministérielle quand on est issu de l'immigration, alibi d'un gouvernement, et quand on a comme ennemi intime un certain Nicolas Sarkozy. Il est certain qu'Azouz Begag n'a pas laissé de traces dans l'Histoire de la République, la preuve, bien peu nombreux sont ceux qui savent qu'il ya eu un ministre de ce nom à la tête d'un ministère sans administration et au titre aussi ronflant que la promotion de l'égalité des chances.
Quelle que soit la sympathie qu'on puisse avoir dans l'absolu pour le personnage et ses ouvrages, à aucun moment l'auteur ne réussit à convaincre sur quoi que ce soit, et à aucun moment le lecteur ne le prend au sérieux - sauf peut-être l'inimitié susmentionnée. Son job de ministre est lié à l'histoire d'une paire de chaussures à 300 € car on lui a expliqué qu'un ministre de la République se doit d'être chaussé avec classe. Sa production ministérielle reste encore à identifier car chaque page n'est qu'une nouvelle étape dans le difficile cheminement pour exister tout simplement en tant que ministre, et franchement pour un ministre, il s'octroie beaucoup de siestes et les cite sans complexe !