La Société tome 10 sur 13
EAN : 9782290119570
J'ai lu (29/03/2017)
4.63/5   15 notes
Après avoir clos pour de bon le dernier dossier ayant fait trembler la Société, Alexis Duivel pensait bénéficier d’un moment de répit. Or, c’était compter sans un nouvel élément de taille, qui échappe même au contrôle de notre chef d’orchestre préféré.
David Hertman, le fils du célèbre magnat de la presse, mène une enquête minutieuse qui pourrait placer la Société sous le feu des projecteurs, éclaboussant au passage ses membres, mais aussi ses dirigeants. >Voir plus
Que lire après La Société, tome 10 : Paris-New YorkVoir plus

Marie Force

4.12★ (749)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Il est temps de refermer la page du dernier tome de la Société et de dire au revoir à tous ces personnages qu'on a adorés découvrir au fil des années. Avant de vous parler du roman , je voudrais prendre le temps de dire quelques mots sur la couverture que je trouve absolument sublime. Ce livre qu'on voit fermé c'est à la fois cette métaphore d'une page qui se tourne, d'un au revoir à une Société qui nous a accompagné au fil de nos lectures mais c'est aussi évidemment ce dossier bleu qui est au coeur de l'intrigue. Et puis on a ce masque comme pour nous dire qu'il est temps de lever le voile ou de tomber le masque et c'est donc à La Société de livrer ses tout derniers secrets.

Même si le tome 1 , Qui de nous deux ? aura éternellement une place très particulière dans mon coeur, et même si Liam restera mon héros masculin chouchou de la saga, j'ai adoré ces deux derniers tomes qui sont étroitement liés . En effet Secrets Diplomatiques ( Vous pouvez retrouver mon avis en cliquant ICI) marque un tournant dans l'écriture. J'ai adoré tous les tomes mais à mes yeux, on passe à un cran supérieur avec l'histoire de Vladimir et Natalia et j'ai retrouvé ce même sentiment avec Paris New York. Je ne saurais comment le dire mais au delà d'un roman érotique, nous avons une touche de suspense, une pincée de thriller et tout cela est tellement empreint d'un réalisme étant donné que nous sommes en plein coeur des élections présidentielles et que ce sujet est au coeur du roman. C'est comme si Angela Behelle avait écrit son roman tout en ayant à l'esprit ce qui allait se tramer quelques années plus tard en 2017 . Je vais tenter de vous donner un avis le plus précis possible tout en conservant le mystère sur de nombreux points pour ne pas vous gâcher le plaisir de découvrir ce petit bijou livresque.

David Hertman se voit contraint d'abandonner son métier de grand reporter pour venir se poser à Paris et accourir au chevet de son père Bernard. La vie familiale des Hertman n'a pas été un long fleuve tranquille car ses parents ont divorcé et sa soeur Victoire les a quitté brutalement dans des circonstances douloureuses. Cette perte laissera des séquelles et donnera vie à une enquête teintée de vengeance. Bernard n'étant plus en état de livrer bataille , il passera le relais à son fils. J'ai adoré le personnage de David auquel on s'attache très rapidement. C'est un être déterminé , un peu rongé par les regrets, mais aussi très professionnel. Il aura donc à coeur de reprendre les rênes de l'entreprise familiale Hertman Médias Groupe. Ce que j'ai aimé par dessus tout est le fait que David ne recule devant rien pour mener à bien sa mission. Son chemin va ainsi croiser celui de la Société et les interrogations laisseront bientôt place à un journaliste en quête de vérité. A Paris , les primaires de l'USF ( L'union Sociale de France) battent leur plein. Les candidats se lancent dans une lutte acharnée pour parvenir au Saint Graal à savoir devenir le candidat du partie et le but ultime étant la présidence Française. Dans ces jeux de pouvoirs , le monde politique a aussi droit à ses scandales ( et cela trouve un écho particulier dans l'actualité) mais certains sont plus corrompus que d'autres. C'est là qu'entre en scène un personnage du précédent tome dont je tairais le nom car je ne l'avais pas évoqué dans ma précédente chronique. Il est au coeur de l'intrigue et le fil d'ariane va se dérouler pour qu'il paie enfin pour les crimes qu'il a commis.

Si David est clairement en quête de vengeance , il sera épaulé par une jeune femme qu'on va aussi adorer . Il s'agit de Mélissa Sauzon qui était la stagiaire de son père mais qui se révélera être une source d'informations très intéressantes. Mélissa apporte ce côté pétillant , cette énergie qui donnera la propulsion nécessaire à la démarche de David. On ne peut être que sous son charme et il se pourrait bien qu'un rapprochement ait lieu entre ces deux protagonistes mais laissons aller à leur rythme. Mélie est donc à la fois une source de mystère mais un personnage qui donne aussi du rythme à l'enquête. On aime son goût de l'aventure , du risque et du danger. Elle ne recule devant rien et grâce à elle , nous effectuons une replongée dans toutes les branches de la Société. En effet , en tant que novice, elle nous remémorera tous les éléments que nous avons découvert au fil des tomes. Ainsi , nous retrouverons Mme Jeanne, Jill ou encore Bertrand pour des moments intimes de confession. Nous retrouverons des lieux cultes comme le Boudoir Ecarlate mais nous retrouverons au fil de l'enquête des personnages clés. Je commencerai par Lou à qui on donne la parole pendant quelques chapitres . Je l'ai adorée dans son tome mais dans Paris New York , elle a clairement le pouvoir. Angela Behelle nous a glissé des indices au fil des tomes mais nous le savions pas vraiment. Ici , Lou est le chef d'Orchestre qui va permettre à certaines ficelles d'être tirées. Et bien entendu si on évoque Lou, on a forcément Liam Lenoir. Quel régal de les retrouver même si l'atmosphère n'est pas à la réjouissance. On a aussi quelques nouvelles de Natalia et Vladimir (que nous avions découvert dans Secrets Diplomatiques) ou encore Daniel Sitrange, un héros tant aimé par les fans de la saga.

Mais évidemment , La société ne pouvait s'achever sans la présence de ses héros emblématiques que sont Alexis et Mickaella Duivel. Comme vous le savez Duivel signifie le diable et Alexis n'a pas fini de jouer avec nos nerfs. La tension est palpable au fil de ce tome et je dois avouer que j'ai souvent tremblé en tournant les pages. La peur a fait son apparition au fur et à mesure que l'intrigue avançait. Je ne cessais de me poser des questions et il était inenvisageable de refermer le tome et d'attendre mes réponses. Alexis tirera une fois de plus les ficelles nécessaires et on espère simplement qu'elles ne céderont pas. le risque est forcément de mise et comme je le disais quand j'ai vu ce qui allait se tramer , je supportais de plus en plus mal la tension narrative. On se posé évidemment des questions, on ne parvient pas à y croire, on espère, on attend et on découvre la trame finale. Quant à Mickaella , elle m'a aussi fait peur dans ce tome car elle reste assez bornée et campe sur ses positions. Elle est en quelque sorte aveugle à ce qui se passe autour d'elle et elle pourrait bien foncer droit dans le mur. Je ne vous en dis pas plus mais préparez vous à être tendu jusqu'au bout.

Bref, Angela Behelle signe une conclusion parfaite à son incroyable saga. La Société nous aura fait rêver, fantasmer, palpiter au fil des années et c'est avec une certaine émotion et tristesse que nous disons au revoir à tous nos personnages. Paris New York est un roman dans la lignée de Secrets Diplomatiques qui saura nous tenir en haleine jusqu'à la toute dernière ligne. Comme dans les films restez jusqu'au générique de fin car vous pourriez avoir une excellente surprise. Merci Angela pour toutes ces années passées à tes côtés dans cette Société et son Oméga. Merci aussi pour ce joli clin d'oeil personnel que j'ai pris plaisir à découvrir. Mais ce n'est qu'un au revoir et non un adieu car tu n'as pas dit ton dernier mot alors à bientôt pour de nouvelles aventures...
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Un grand final ! Je l'ai attendu avec une grande impatience, pourtant, lorsque je l'ai enfin eu dans mes mains, je n'ai pas pu me résigner à le lire… NON ! Fallait surtout pas que cela se termine et chaque fois que je le prenais en main, je le reposais… Jusqu'au jour où… enfin… je me suis délectée une fois de plus de la magnifique plume d'Angela Behelle… Et j'ai tourné la dernière page avec le coeur serré…
David est un grand reporter qui parcourt le monde, incapable de poser ses valises. Pourtant, un coup de fil le fera rentrer en France où il se rendra au chevet de son père, un grand magnat de la presse. Déjà très affecté par la perte brutale de sa soeur quelques mois auparavant, David ne peu se résoudre à refuser un dossier que son père lui demande de mener à bien. Au vu du contenu, il part en croisade pour obtenir vengeance coûte que coûte, et s'il faut au passage abattre ceux qui se mettront au travers de sa route et bien tant pis… Il est très déterminé, mais reste néanmoins, très professionnel. Épaulé par Mélissa, une jeune stagiaire que son père avait embauché pour l'aider dans son enquête sur le fameux dossier bleu, David ne reculera devant rien… Même si les primaires de l'union socialiste battent leur plein et que certains candidats ont le bras long… même s'il peut y laisser sa vie… même s'il peut les compromettre…
Alexis et Mikaella vont vite se retrouver confronter à un gros problème, La Société est sur le point d'être démasquée.. Pire, être mise à la Une emportant avec elle ses membres et ses dirigeants. Il est l'heure de peut-être de tomber les masques… Mais cela n'est pas du goût de tous, et Alexis devra une fois de plus ruser dans l'ombre pour jouer de son intelligence et user du grand art dont il excelle tant : la manipulation… Reste à savoir qui manipule qui et pourquoi… Car même si il a toujours su protéger les secrets de la Société, la morale prime sur les promesses…
Angela m'a une nouvelle fois bluffée avec ce dernier tome qui se termine en apothéose et qui boucle la boucle de la meilleure des façons ! La meilleure oui, mais pour qui… nous les lecteurs ? L'auteur ? Les protagonistes qui nous sont si familier qu'on les verrait presque sortir des pages et vaquer à leur occupations ?… Toujours est-il que tout est orchestré d'une main de maître, dans l'intelligence et la subtilité de la plume de l'auteure. Un récit palpitant, avec lequel elle clôture cette série avec brio !
Je me plais à voir en elle le personnage Alexis Duivel en féminin. Pourquoi ? Car si la manipulation d'Alexis est du grand art, elle est son maître, celle qui tire les ficelles du bout de sa plume en ne faisant plus qu'un… Et c'est avec un talent certain qu'elle va mener cette intrigue, dont elle sème les indices depuis plusieurs tomes…
C'est un aussi voyage dans le temps avec des personnages qui refont surface, mais aussi les lieux qui s'y rattachent. Et c'est avec un immense plaisir que nous les retrouvons pour mener cette ultime bataille à leurs cotés. Vont-ils réussir à préserver La Société, témoin et surtout à l'origine du bonheur de chacun ?
Enquête, stratégie, manipulation, secret et suspense sont les mots d'ordres de Paris-New York sans oublier bien sûr l'ingrédient principal… l'érotisme qui se veut toujours aussi imaginatif, sensuel, classe, qui ose parfois dans la démesure, mais écrit avec les mots justes, dans un vocabulaire riche qui correspond tout à fait aux personnages du roman. La tension qui émane de notre lecture est palpable à chaque page, on a peur et on tremble pour nos protagonistes. Angela nous tient en haleine du début à la fin, elle nous tient prisonnière de cette Société qui a été pour nous notre tout durant ces dernières années.
Cette organisation secrète qu'on a vu évoluer, de ces couples qui y ont vu le jour par les plaisirs du sexe et de l'érotisme dont ils ont pu jouir à leur guise. Tout comme elle a su apprendre ou rendre à ces femmes leur part de féminité et de sensualité qui est propre à chacune, sans qu'elle en soit bridée ou jugée. Nous entraînant à notre tour dans ce monde ou l'on se rend compte que nos fantasmes ne demandent qu'à être vécus et que nous sommes avant tout, nous aussi, des femmes à part entière, derrière notre masque…
Un énorme merci à Angela Behelle pour cette belle lecture mais aussi pour m'avoir fait tomber mon masque lorsque j'ai connu sa plume… Une lecture érotique pour public averti ! La société se compose de 10 tomes que vous pouvez retrouver en format poche chez J'ai lu.
Je suis cette série depuis ses débuts aux éditions de la Bourdonnaye, qui n'ont pas souhaité publier cet ultime tome. Qu'importe, l'auteur a pu publié l'intégralité de sa série aux éditions J'ai Lu, qui ont donc la primeur de cet ultime - et exclusif - tome.
Fin de la série oblige, il faut clôturer tout les dossiers, répondre à toutes les questions. Ce sera également l'occasion pour l'auteur de nous donner des nouvelles des héros des romans précédents, un petit plus toujours appréciable pour les fans de la série.

La Société compte dans ses rangs des hommes puissants mais méprisables. Suites aux événements du tome précédent, la situation est vraiment précaire pour tous. Outre une exposition médiatique de ces hommes "à abattre", les dirigeants de la Société pourraient en pâtir.
D'un côté nous avons David Hertman. Fils héritier d'un magnat de la presse, il poursuit l'enquête initiée par son père après le suicide de sa soeur. Mais cette enquête sur les habitudes sexuelles des puissants pourraient lui faire découvrir une facette de Paris qu'il n'aurait jamais soupçonné.
De son côté Alexis Duivel, jongle avec ses secrets. Il faut protéger ceux qui le mérite, mais l'enquête de David est légitime et pourrait le servir.

Un étrange jeu de piste et de manipulation va s'instaurer. le lecteur a un avantage sur David, il sait déjà ce qu'il va découvrir. Mais l'auteur réussit à mener son récit sans nous lasser. Angela Behelle réussit l'exploit de nous présenter des lieux ou des personnes que l'on connait bien pour les voir à chaque fois, comme Mme Jeanne et sa boutique, mais dans une dimension nouvelle. On le découvre à travers les yeux de David qui mène une enquête. C'est bien joué.

J'ai un peu moins aimé l'attitude de Mme Duivel, mais peut-être est-ce du au point de vu D Alexis, qui en souffre, et mène le récit.
Fin stratège, il va devoir user de toutes ses armes pour faire entendre raison à sa femme qui est à la tête de la Société mais qui s'aveugle. Il va devoir frapper très fort et le lecteur ne peut que prendre son partit.

La fin est maîtrisée et convient parfaitement. Chacun va à présent mener sa vie, tout en laissant la justice suivre son cours. Un coup de maître.

Et enfin, le petit plus absolument génial, lisez bien tout le livre. Jusqu'au bout. L'auteur s'est autorisé une petite fantaisie qui m'a bien plu et m'a fait rire. C'était osé !
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
{Marina}

Aaaaaaarf !!!! Comment écrire cet avis, vous expliquer le talent de Angela Behelle sans spolier ce magnifique final de la saga La Société ????
Je ne sais absolument pas comment rédiger cette chronique, comment vous embarquer dans l'aventure que je viens de vivre, sans prendre le risque de trahir l'un des innombrables secrets de Paris – New York…
[...]
De la première à la dernière page, j'ai été scotché à ce livre… et j'ai ressenti des émotions contradictoires tout au long de ma lecture.
J'avais envie de connaître la fin mais je n'avais pas envie qu'il se termine…
J'avais envie que l'enquête de David Hertman aboutisse tout en voulant protéger les secrets de la Société.
[...]
Perpétuellement tiraillée dans mes dilemmes, ma lecture a été haletante et addictive… Comme pour les autres tomes, les rebondissements entretiennent le suspense et la romance est autant touchante qu'excitante… Pour résumer, il est à la hauteur des précédents et fait de cette saga l'une de celle qui fait référence en matière de romance érotique.
[...]
Je tire mon chapeau à la talentueuse Angela Behelle et à son génie jusqu'à la rédaction de ses remerciements….
Un aurevoir qui révèle un dernier secret et qui apaise ma nostalgie de voir cette série se terminer. Jusqu'au bout, on a l'impression que la réalité se mêle à la fiction… Et même cette fin contient un avenir… Ce qui entretient mon espoir de revivre ce type d'aventures…
Parce qu'au fond, comme le disait un célèbre philosophe :
" Il ne faut pas désespérer. Il faut détruire sans état d'âme et recommencer à bâtir sur d'autres bases plus solides, en tenant compte des erreurs du passé " .
- COUP DE COEUR -

L'avis de Helle en dessous du mien sur le Blog des Tentatrices
Coup ♥

Un final que j'attendais avec impatience. Et dès que je l'ai eu en main, je n'ai pu résister. Après cet énigmatique épilogue il me fallait absolument en avoir le coeur. Savoir ce qu'il allait d'advenir de cette organisation ainsi que de ses membres... Et maintenant que c'est chose faite, la première chose qui je viens à l'esprit c'est...

Merci Dame Behelle pour cet époustouflant final.

Ce que je retiens de ce petit bijou c'est que Dame Behelle manie les mots comme personne. Telle une magicienne, elle arrive à vous envoûter, à vous séduire, à attiser votre curiosité, à enflammer vos sens, à vous faire rire, à vous faire sortir de vos gonds, à vous faire douter, à vous inquiéter, à vous chambouler au point d'être au bord des larmes, à vous briser le coeur et à vous prendre au dépourvu au moment où vous vous y attendez le moins. Je dois vous avouer que j'ai commencé ma lecture dans un état de fébrilité extrême et que j'en suis ressortie littéralement bouleversée.

Un final où...

Tout à commencer et tout se termine avec Alexis Duviel alias le Diable. Et cette fois-ci il va se retrouver face à un redoutable adversaire qui est prêt à tout pour mettre son plan à exécution. Ce qui mettrait en péril La Société ainsi que ses adhérents. Mais le maître de l'Enfer détient entre ses mains une dernière carte à jouer...

En bref

Dame Behelle clôture comme il se doit sa Remarquable Saga. Un récit exceptionnel et palpitant où vous allez vibrer au plus haut et où toutes les zones d'ombres vont être éclaircies. Et où l'on va vite prendre conscience le vrai but de la Société. J'ai savouré chaque moment jusqu'au petit mot de l'auteure qui est pour ma part la cerise sur le gâteau. Je tiens également à remercier mon amie Helle du blog Les Tentatrices. Sans elle, je n'aurai jamais connu cette grande Dame au talent hors pair, le diabolique et inoubliable Alexis ainsi que ce monde particulier et tellement fascinant où l'on découvre Luxure & Volupté sous toutes ses formes.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2Br

Les sondages d’opinion sont formels, ce ne sera pas une élection, mais un plébiscite. Tous les instituts en sont convaincus. Il ne manque donc que sa candidature officielle, et les journalistes semblent être les premiers à l’attendre. Le gouvernement actuel est incapable de redresser la tête, la majorité se liquéfie. La situation ravit mes confrères qui envoient des missiles sous forme d’articles au vitriol. Ça amuse le peuple, ça le conforte dans son idée qu’une élite se sert dans son porte-monnaie et le prend pour un imbécile aveugle, sourd, et surtout pas rancunier. Ça alimente des envies de vengeance, de pavés après la plage.
Je m’étais mis dans l’idée que le partage des enfants se ferait comme celui des biens, à cinquante-cinquante, et je n’imaginais pas que notre mère accepterait de se séparer durablement de son bébé. C’est pourtant ce qu’elle a fait. Quand j’ai été en âge de comprendre, je lui ai demandé comment elle avait pu se résoudre à un choix si terrible. Elle m’a répondu très sobrement que c’était, sans conteste, le plus beau cadeau d’adieu qu’elle avait pu faire à son ex-mari.
« Suicide. »
C’est un mot qui fait l’effet d’une bombe. On perçoit d’abord les atroces sifflements de ses sonorités, puis il atteint le cerveau où il éclate, assourdissant, et cause des séquelles irréversibles. Sur le moment, je n’ai rien su dire pour le consoler. J’étais sous le choc. C’était inconcevable… insupportable. En y songeant, aucun discours n’aurait pu atténuer un tel chagrin.
Il n’en demeure pas moins que je déteste les hôpitaux, leur odeur. Quand bien même sont-ils luxueux, ils restent des hôpitaux.
« La compagnie d’une excellente et dévouée secrétaire est plus utile que celle d’une mauvaise et volage épouse ».