AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'Egoiste Romantique (174)

Je fuis celle qui me plaît, j'ai peur de ce qui m'attire, j'évite celle qui m'aime, je drague celles qui s'en foutent.
Commenter  J’apprécie          2631
L'amour c'est cela : faire croire à la personne qu'on désire le plus au monde qu'elle nous laisse de marbre. L'amour consiste à jouer la comédie de l'indifférence, à cacher ses battements de coeur, à dire l'inverse de ce qu'on ressent. Fondamentalement, l'amour est une escroquerie.
Commenter  J’apprécie          1790
- Alors, tu vois toujours cette Claire ?
- Non. On s'engueulait tout le temps. On n'arrêtait pas de se quitter. Parlons d'autre chose. C'est une dingo. Elle n'a aucun intérêt. Je m'en fous complètement. C'est totalement fini entre nous.
- Ah... Tu l'aimes à ce point-là...
Commenter  J’apprécie          1780
L'amour ressemble à ça : c'est quand on sent que rater quelqu'un serait rater sa vie. L'amour c'est quand on cesse d'hésiter. Quand toutes les autres deviennent fades.
Commenter  J’apprécie          1350
Souvent je baise bourré, uniquement pour retrouver l'ivresse amoureuse. Si le coeur ne bat pas, il faut au moins avoir la tête qui tourne.
Commenter  J’apprécie          1150
C'est impossible ce que tu me demandes. Je n'arriverai jamais à ne plus t'aimer.
La pire des drogues reste l'amour. Tu m'as rendu à la vie, redonné gout aux émotions. Partout où j'allais, je ne voyais que ta bouche fraîche et mes yeux s'embuaient en ton absence. Un reste d’innocence me donnait le rouge aux joues. A partir de maintenant et jusqu'à ma mort, chaque fois que quelqu'un prononcera ton prénom devant moi, il est possible que mon regard se perde un petit peu dans le vague. Les autres diront : "il a trop bu, il a des absences", mais moi, je m'en moquerai, je serai déjà loin, contre toi, à Los Angeles entre tes bras dorés,ou à Porto Ercole perdu dans tes longs cheveux salés, à Istanbul et Moscou et Amsterdam contre tes seins crémeux, dans le paradis de l'amour réciproque, ce rêve impossible auquel tu m'as un jour, de nouveau, donné l’accès.
Commenter  J’apprécie          1110
Il y a des jours avec, et des mois sans.
Commenter  J’apprécie          1090
Fuir, toujours, et courir sans relâche. Et puis, un jour, s'arrêter pour dire à quelqu'un, en le regardant droit dans les yeux: c'est toi dont j'ai besoin, vraiment. Et le croire. Ce serait beau, alors, de ne pas éclater de rire, d'avoir un peu peur, et de prendre des risques, de faire des trucs ridicules, comme d'offrir des fleurs un autre jour que le 14 février ou de baiser sans être bourré.
Commenter  J’apprécie          860
Le manque n'est rien d'autre qu'une overdose de vide.
Commenter  J’apprécie          730
Etre amoureux, c'est être étonné. Quand l'étonnement disparaît, c'est la fin. Dans l'amour, il y a 90% de curiosité contre seulement 10% de peur de mourir abandonné comme une vieille merde.
Commenter  J’apprécie          590






    Lecteurs (1416) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Frédéric Beigbeder

    Frédéric Beigbeder est d'origine béarnaise. Que signifie son nom de famille en béarnais ?

    Horizon lointain
    Bord de mer
    Belle vue
    Littoral calme

    12 questions
    194 lecteurs ont répondu
    Thème : Frédéric BeigbederCréer un quiz sur ce livre

    {* *}