ISBN : 2844551777
Éditeur : Elan Vert (2011)


Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes) Ajouter à mes livres
Moi, princesse Marguerite Papa et maman, raides comme des piquets, posent pour le peintre Diego Vélasquez. Pas bouger. C'est ennuyeux de poser des jours et des jours comme ça. On attrape la crampe au sourire. Mieux vaut jouer à un, deux, trois, soleil ! c'est plus amusa... > voir plus
Ajouter une critique Ajouter une citation

Critiques et avis(1)

> Ajouter une critique

    • Livres 4.00/5
    Par oops, le 17 octobre 2011

    oops
    Le principe de cette collection « Pont des Arts » est de faire découvrir des œuvres aux plus jeunes de façon ludique. Dans cet album le lecteur fait la connaissance de l'espiègle princesse Marguerite qui doit poser avec ses parents et sa cour devant le célèbre peintre Diego Velazquez. La princesse Marguerite n'a que cinq ans à l'époque, elle préfère donc jouer à « 1, 2, 3, Soleil ! » avec ses demoiselles d'honneur que sont Maria, Isabel, Marcela, ainsi que les deux nains Maria Barbola et Nicolas Pertusato. Nieto le garde et Lago le chien prennent aussi la pose. Ainsi s'animent le célèbre tableau des Ménines peint en 1656. Enjouant à « 1, 2, 3, Soleil ! », les poses deviennent amusantes et le lecteur peut observer les détails. Tous les personnages du tableau sont jovials, habillés de vêtements de l'époque aux couleurs châtoyantes le tableau authentique est représenté à la fin de l'ouvrage, ce qui permet de faire d'amusantes comparaisons avec la trame de l'album. Un glossaire permet également d'en savoir un peu plus sur le peintre et les différents protagonistes. Pour apprendre à regarder un tableau autrement !
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (2 votes positifs)

> voir toutes (5)

Videos de Christine Beigel

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Christine Beigel

Monde : elle fait le tour de la Terre par terre... "La petite fille qui marchait sur les lignes" est un spectacle de danse jeunesse interprété par Nathalie Quoniam, d'après l'album du même nom, de Christine Beigel et Alain Korkos. (5ème et dernier extrait)








Acheter sur Amazon

Faire découvrir MOI, PRINCESSE MARGUERITE par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (1)

> voir plus

Quiz