AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,1

sur 5 notes
5
0 avis
4
1 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
1 avis
Le FC Palajoy est un club exceptionnellement… médiocre !
Quelques commentaires dans la presse : « Et comme chaque week-end, nouvelle défaite du F.C. Palajoy, l'équipe qui fait rire ! »
« Match au niveau de l'équipe… C'est-à-dire nul ! »
« C'est une honte qu'on abîme l'herbe d'un stade tous les samedis pour y faire une parodie de foot ! »
Bon, d'accord ! Ce n'est pas demain que le F.C. Palajoy remportera un match, mais il en faut bien plus pour démoraliser Marcel Dubut, supporter qui ne vit QUE pour son club ! Marcel et l'entraîneur ont une méthode infaillible pour repérer les meilleurs joueurs. Une méthode unique basée sur l'observation des plus grands footballeurs : plus leur femme ou leur copine est jolie… Je vous laisse deviner la suite… Il fait trop chaud pour que mes quelques microgrammes de matière grise se consument pour vous narrer l'inénarrable !

Critique :

Les dessins d'Olivier Saive font honneur à la BD francobelge. Ils sont vivants et drôles. Les scénarios se moquent gentiment de cet univers tout en donnant l'impression que les auteurs ne sont pas loin de la vérité et qu'ils se sont mués en sociologues des stades.
Vous n'aimez pas le foot ? Lisez « Les Foot Maniacs » ! Après cela, vous n'aimerez peut-être toujours pas ce sport, mais vous aurez passé un agréable moment de détente.
Commenter  J’apprécie          130
Nous voilà plongés dans l'univers du F.C. Palajoy... Ses joueurs, sa buvette, son entraîneur... Et 45 gags pas drôles. Mais cela ne surprendra personne. Il faudra que je songe à interdire à mon cadet d'emprunter n'importe quoi à la bibliothèque...

Deux grands thèmes: la buvette et les femmes de joueurs. Evacuons tout de suite la question des femmes de joueurs. Elles sont supposées être des bombes, donc voilà l'entraîneur et le président du club qui sillonnent les rues à la recherche de jolies filles... car leur copain doit être un sacré joueur de foot pour sortir avec une bombasse pareille. Sexisme de bas étage. Lamentable et à proscrire.

Les gags autour de la buvette sont à peine meilleurs, mais ils ont au moins le mérite de ne pas être sexistes.
Commenter  J’apprécie          50


Lecteurs (30) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Rugbymen!

Dans les rugbymen on parle de ?

Rallye
foot
rugby

5 questions
28 lecteurs ont répondu
Thème : Les Rugbymen, Tome 1 : On va leur mettre les poings sur les yeux ! de BékaCréer un quiz sur ce livre

{* *}