Critique de pommerouge

Je remercie les Éditions Bamboo pour cette lecture. Les petits rugbymen & captain Chabal est le genre de BD idéal pour vos enfants qui ont entre 6 et 13 ans.

Ils aiment le rugby ? Ils veulent en apprendre plus ? Avec cette BD ludique, ça sera le cas. Cette BD est répartie en quatre partis. Dans un premier temps, vous allez y retrouver l'apprentissage du rugby. Comme, l'esprit à avoir quand on pratique ce sport ou même toutes les règles qui l'entourent.

Pour continuer, nous aurons affaire à la culture générale. Comme, l'origine du rugby en France, la place importante qu'elle a, etc. On parlera même de rugby féminin (je suis bien heureuse que cela n'ait pas été oublié).

Puis nous passeront aux jeux. Entre des questionnaires, des jeux de maths ou bien même des rébus et des mots fléchés, il y aura de quoi faire pour amuser les plus jeunes. le tout sur le thème du rugby.

Ensuite, le dernier point est celui qui m'a vraiment plu, car je ne m'attendais pas à ce qu'une partie y soit dédiée. C'est sur le monde de la BD. Dans cette dernière partie, on peut se donner libre court à son imagination. Il y a même un guide pas à pas, pour apprendre à dessiner des petits joueurs de rugby ;).

C'est vraiment une BD ludique et éducative intéressante. Si votre enfant adore l'univers du rugby, c'est idéal pour qu'il commence à s'y renseigner.

En bref, une BD sympas, drôle, éducative et ludique. Parfaite pour enseigner un sport et amuser les plus jeunes et idéal pour s'évader un peu pour les plus vieux d'entre nous ;).
Lien : https://lapommequirougit.com..