Un livre-carnet de jeux sur le rugby reçu dans le cadre de la masse critique. Les parties apprentissage du rugby et culture générale permettent d'apprendre les règles du rugby, de faire de l'histoire ou encore de la géographie tout en s'amusant. Les jeux sont très variés : quiz, sudoku, figurines, expressions, rébus... permettent de passer un bon moment en famille. Mais la partie la plus appréciée a été "le monde de la BD" avec apprentissage du dessin, création de planches... Une belle découverte !
Voici un album jeunesse tout en couleur qui promet découvertes, jeux et apprentissage sur le rugby.
Si l'ouvrage est présenté comme une sorte d'initiation théorique au rugby, pour autant je pense qu'il doit être offert à des enfants ayant déjà à la base une appétence pour ce sport. En effet, les informations transmises sont assez techniques, très détaillées et mon fils de 8 ans qui est novice en la matière n'a pas réellement accroché aux textes.
Pour autant, nous avons bien rigolés avec les mini histoires sous forme de planches BD qui parsèment l'album. L'album est également très ludique et les jeux sont nombreux et variés. Vous y trouverez des quizz, des questions de géographie liées à la localisation des clubs sportifs, des découpages, des mots fléchés, des rébus, des conseils diététiques... Bref, vos enfants ne s'ennuiront pas une seule seconde !
Je terminerai en disant que cet album est extrêmement bien fait, ludique et qu'il rendra fou de joie les amoureux du rugdy qu'ils soient grands ou petits !!!
Je remercie les Éditions Bamboo pour cette lecture. Les petits rugbymen & captain Chabal est le genre de BD idéal pour vos enfants qui ont entre 6 et 13 ans.

Ils aiment le rugby ? Ils veulent en apprendre plus ? Avec cette BD ludique, ça sera le cas. Cette BD est répartie en quatre partis. Dans un premier temps, vous allez y retrouver l'apprentissage du rugby. Comme, l'esprit à avoir quand on pratique ce sport ou même toutes les règles qui l'entourent.

Pour continuer, nous aurons affaire à la culture générale. Comme, l'origine du rugby en France, la place importante qu'elle a, etc. On parlera même de rugby féminin (je suis bien heureuse que cela n'ait pas été oublié).

Puis nous passeront aux jeux. Entre des questionnaires, des jeux de maths ou bien même des rébus et des mots fléchés, il y aura de quoi faire pour amuser les plus jeunes. le tout sur le thème du rugby.

Ensuite, le dernier point est celui qui m'a vraiment plu, car je ne m'attendais pas à ce qu'une partie y soit dédiée. C'est sur le monde de la BD. Dans cette dernière partie, on peut se donner libre court à son imagination. Il y a même un guide pas à pas, pour apprendre à dessiner des petits joueurs de rugby ;).

C'est vraiment une BD ludique et éducative intéressante. Si votre enfant adore l'univers du rugby, c'est idéal pour qu'il commence à s'y renseigner.

En bref, une BD sympas, drôle, éducative et ludique. Parfaite pour enseigner un sport et amuser les plus jeunes et idéal pour s'évader un peu pour les plus vieux d'entre nous ;).
Lien : https://lapommequirougit.com..
Un ouvrage reçu dans le cadre de masse critique Babelio.

Un ouvrage choisi, car j'adore le rugby, mon mari et ma fille aussi.

Nous avons fait les jeux en famille, et nous nous sommes amusés et nous avons beaucoup ri.

Cet ouvrage nous ouvre les portes des clubs français, comme le Castres Olympique cher à notre coeur de Tarnais.

Les expressions rugbystiques sont toujours aussi marrantes, par exemple :

— La cabane est tombée sur le chien, le chien est bien mort !

— le cochon dans le maïs.

et tant d'autres.

Des morceaux de BD des rugbymen qui vont vous donner le sourire.

De plus avec Captain Chabal aux commandes, on ne peut qu'approuver d'avoir un ancien joueur aussi méritant pour enseigner les bases, car oui il y a aussi une partie apprentissage du rugby.

Franchement bravo pour cet ouvrage, j'ai vu qu'il devait y avoir un spécial Europe dont la sortie est programmée pour le 9 juin 2021, date que je vais me noter 😉

Je conseille à tous les amateurs de rugby !
D'abord je remercie Babelio et Bamboo édition pour la masse critique. Mon petit garçon de 8 ans,rugbyman assidu et grand admirateur d'Antoine Dupont et Romain N'Tamack, a été ravi de recevoir ce livre jeu! Et si, en vrai habitant du Sud Ouest on a trouvé que, dans les devinettes, celui ci était un peu trop décalé vers le Grand Nord 🤪 on s'est quand même beaucoup amusé à faire tous ces jeux. On a révisé la carte de France grâce à tous les clubs à placer, et on a trouvé très chouette l'histoire sur Toulouse! Et puis le clin d'oeil au côté technique de la bande dessinée en fin de livre avec les dessins à réaliser est vraiment sympathique. Juste un petit bémol pour l'âge car 6 ans me semble un peu jeune pour vraiment apprécier ce cahier.