Une BD pleine d'humour, rigolote, tout à fait sympa.

Résumé : Julie, Luce et Alia vont s'inscrire à un cours de rock, car des garçons plutôt mignons y participent, et vont aussi se rendre en Russie pour le ballet Casse-Noisette. Que d'aventures en perspective !

Mon avis : Ce tome 5 permet de retrouver nos trois amies, qui vont penser séduction en s'inscrivant au cours de rock, enfin surtout Alia ! Et grande nouvelle, leur troupe va se rendre en Russie pour jouer dans Casse-Noisette, et ce sera l'occasion pour Nathalia, la couturière, de peut-être pouvoir réaliser son rêve….

Une série toujours sympathique à lire, permettant de découvrir les rôles du ballet Casse-Noisette, et mettant en avant les valeurs d'amitié et de solidarité.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Cette Bd est simple et sympa à lire.
Le 5 tome du trio de jeunes filles cette fois partie en Russie avec leur école de danse pour y interpréter le ballet de casse noisette. Une Bd drôle et joliment illustré pour souffrir une petite pose entre deux leçons d'anglais (ou autres).
Livre emprunté à ma nièce .... eh oui, une nouvelle source de lecture pour moi, cette petite (ma copie conforme) !!!
Me voilà partis dans la lecture et donc la découverte de la BD "Studio Danse" de Crip et Beka.... seul inconvénient : ma nièce m'a apporté le tome 5 et 8 donc je choisis le 5 et je découvre les nouveaux cours de rock de l'école de danse où les filles convoitent plus un partenaire que les pas !! Elles ont, par aileurs, la chance de partir en Russie pour y faire un stage et y danser "Casse noisette" ...
On trouve dans ce tome une explication succincte mais complète du ballet ce qui est une bonne chose pour la culture générale sur la danse ...
Je pense de temps en temps "emprunter" de nouveaux tomes à ma nièce par curiosité.
Encore des journées passées avec ses trois héroïnes et leurs nouvelles histoires. Et voici un nouveau tome avec plein d'aventures , d'activités.
De nouvelles aventures et la découverte du rock, en passant par le ballet Casse noisette.
J'adore, comme d'habitude.
Une BD toujours aussi bien !!

Bonne lecture !
Lou
Ces trois jeunes filles sont amusantes et très créatives .Dans tous les ballets elles s'investissent à fond même les professeurs cherchent de nouvelles idées à ajouter aux chorégraphies.Quels studios de danse !!!!!!