Cette bande dessinée aux dessins ronds et aux couleurs gaies est un vrai plaisir.
On suit le voyage pas à pas de Ben et Nina, deux français qui vont passer 3 semaines à se balader en Chine. Une carte et des photos se trouvent même à la fin de l'album et permettent de visualiser le périple effectué.
Les petites scénettes sont instructives, drôles et rafraîchissantes.
Rien d'extraordinaire certes, mais c'est léger, dépaysant et j'ai passé un très bon moment.
Une série sympathique qui met en scène un jeune couple un peu globe-trotter. On part en vacances à l'autre bout du monde pour découvrir de nouvelles cultures. Il y a des anecdotes sur les pays visités à savoir la Chine et l'Inde. C'est assez sympa dans l'ensemble.

J'ai bien aimé ce voyage en Inde car Ben y est plutôt hostile de peur d'attraper des maladies. Au-delà des clichés, il découvrira le vrai visage de ce magnifique pays. Les gags ont en effet tendance à se répéter comme celui sur les conducteurs de taxi qui sont particulièrement intéressés par le touriste.

Prochaine destination de voyage: le Japon. Il est clair que l'Asie est le contient fétiche de Ben et Nina.
tentée par la 4ème de couverture, un dessin des personnages assis à contempler les rizières.

Chouette voyage en Chine.

Les dessins et les couleurs sont agréables. Un bon cliché des visites touristiques typiques dans ce pays.

Cela ne m'a pas donné envie d'aller en Chine mais j'ai passé un bon moment.
Très beau volume que ce voyage en Chine de Beka et Marko, retraçant le parcours de 2 occidentaux dans le pays du soleil levant. Cette bd est constituée de sketch sur une demi page mais super efficace, en 4 5 cases on a une chute très souvent adaptée et hilarante.
Le graphisme n est exceptionnel mais ce n'est clairement pas le but de cet ouvrage. Bravo à Marko et Beka car on passe un bon moment et la jeunesse y trouvera son compte.
Une BD drôle, dépaysante et détendante sur ce voyage en Chine d'un couple de trentenaire français - dont un geek.
Au pittoresque des vieilles rues pékinoise, de la grande muraille de Chine ou encore de la campagne Dong, s'ajoutent les vendeurs d'eau, de gadgets en tout genre... et les zones blanches sans réseau :D
Une BD ado/adulte qui peur être proposée en FALC - facile à lire et à comprendre.
Ben et Nina sont en couple et partagent une passion pour le voyage. On suit les tribulations de ces deux jeunes trentenaires, qui vont d'abord nous emmener en Chine puis en Inde et qui sait, peut-être d'ici quelque temps au Japon. Au cours de leur pérégrination, les 2 personnages vont nous faire découvrir les différents endroits de leur périple. Dans le tome 1, ils vont de Pékin à Shanghai en passant par yanshuo ou les montagnes jaunes. Dans leur second voyage, ils nous emmènent de Delhi à Goa en passant par Agra ou Pushkar.

Ces voyages plein d'humour et de dépaysement sont concoctés par BEKA (Bertrand Escaich et Caroline Roche), un binôme de scénariste. Habitués de la BD, ils sont déjà les auteurs d'autres séries à succès, aux éditions Bamboo comme Les Foot Maniacs ou Les Rugbymen. Les BEKA nous dépeignent des voyages, des préparatifs au retour à la maison. Cette BD se compose de strips, c'est-à-dire de petites scène allant de quelques cases à une page. On y trouve des aventures inventées ou réelles (nous ne le savons pas). Néanmoins, il semble tout de même que cela se base sur des faits qui auraient pu exister soit aux BEKA soit à leur amis car chaque album contient un cahier supplémentaire avec un itinéraire, des photos et des illustrations tirée de la BD. On a l'impression qu'il s'agit d'un guide de voyage donnant les bons plans et les choses intéressantes à visiter. Je n'ai pas voyagé en Chine ni en Inde néanmoins, j'ai l'impression que cette BD retransmet ce que peut être un voyage de français dans ces pays.

Les dessins de Marc Armspach alias Marko sont relativement simples et stylisés qui s'adapte bien au sujet. le dessinateur des « godillots » aux éditions Bamboo avait déjà travaillé avec les BEKA, notamment sur « Les enfants de l'ombre » ou « La conteuse des glaces ». le format du strip est très adapté aux traits de Marko et au scénario bourré d'anecdotes. Pour ce qui est des paysages et des architectures, les décors semblent réalistes peut-être que l'auteur s'est aidé de photographies comme base de son travail.
Lien : http://www.artefact-blog-bd...
J'ai totalement craquée quand j'ai trouvé et feuilleté cette bande-dessinée en librairie. Elle m'a tout de suite rappelé mon voyage en Chine. Je n'ai donc pas longtemps hésité avant de l'acheter, pour découvrir comment on pouvait transmettre en BD ce genre de voyage. J'adore le dessin. Il est très simple mais correspond parfaitement au thème et à l'ambiance de la BD. Pour ce qui est des paysages et des architectures, tout est très réaliste. le récit est composé de petites scènes d'une page ou une demi-page. Pour avoir vécu presque le même voyage (pour ce qui est des lieux, c'est impressionnant, c'est quasiment la même chose), je vous assure que cette BD retransmet parfaitement ce que peut être un voyage de français en Chine.
Une BD que je recommande à tous ceux qui sont allés en Chine ou voudraient y aller, mais également à tout ceux qui aiment voyager (bref, je la recommande à tous !)
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Ben et Nina, trentenaires, partent trois semaines en Chine avec sac à dos et guide de conversation à la main.
Une bd au graphisme jeunesse, plaisante à lire.
Chaque sketch prend une demi page. Ce sont des récits courts racontés sur le ton de l'humour. A la fin, quelques pages sont intéressantes en faisant un parallèle entre certaines cases et des photos.
Franchement, j'ai adoré cette lecture. Étant une fane inconditionnelle de la Chine, j'ai aimé ce voyage à travers des paysages magnifiques, redécouvrant des monuments que j'aime tout particulièrement.
Le tout est sublimé par de superbes illustrations, empreintes d'humour.
Franchement je trouve ça dommage qu'elle ne soit pas plus connue. (:
klyjklkl