EAN : 978B0127OAC1I
(20/09/2015)
3.9/5   25 notes
"Qui est ce beau brun ténébreux qui vient attendre chaque jour la reine des pestes à la sortie du lycée ?" se demande Marie.
Une chose est sûre : elle est profondément troublée par cet étrange garçon à la beauté du diable et à la douceur d'un ange.
Plus elle se rapproche de lui, plus les difficultés surgissent. Jusqu'à ce qu'elle comprenne que leur relation est interdite.
Elle se rebelle, mais peut-on défier les lois du Ciel, même par amour ?
Que lire après Angel & MarieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique
3,9

Dans ce roman on découvre Marie une jeune fille de 17 ans.Une jeune fille renfermée qui ne côtoie pas beaucoup de monde à part sa famille et sa meilleure amie Sophie.Jusqu'au jour où elle croise le regard d'un charmant jeune homme qui se nomme Angel .Elle tombera sous son charme sans savoir qui il est vraiment .Elle découvrira qu'il est un ange tentateur et qu'il leur est impossible de s'aimer librement.Mais Marie ne l'entend pas de cette oreille et fera tout pour qu'il puisse vivre leur histoire au grand jour.

Arrivera t-elle à braver les lois du ciel?

Obtiendra t-elle le droit d'aimer Angel complètement et comme tout le monde?

Nous enchaînons sur le tome 2 qui est tout autant magnifique que le tome 1.

La nous retrouvons Angel et Marie toujours amoureux,ils mènent une vie de famille normal au détail prêt qu'Angel est redevenu un ange .Mais la vie leur réserve énormément de surprises ,car un autre homme fera son apparition et chamboulera toute leur vie .

Qui est cet homme?

Que veut il à Marie et Angel?

Que va t-il se passer pour eux suite à l'arrivée de cet homme?

A vous de le découvrir 😉

Whaou ce roman est une vraie merveille,Valérie Bel nous emmène avec facilité dans son histoire.Elle nous transporte dans un voyage où l'amour est roi,Une merveilleuse histoire d'amour « impossible » que nos protagonistes arriveront à rendre possible en passant par d'innombrables épreuves .

On passe par toutes sortes d'émotions tout au long de notre lecture,joie, peur,tristesse ,l'auteur a fait un merveilleux travail de détails autant sur les personnages ,le rôle qu'il doivent jouer,leurs sentiments mais aussi sur les lieux .

La plume de l'auteure est fluide ,agréable à lire et très addictive.

Ce roman se lit rapidement l'auteure nous tient en haleine tout au long de notre lecture, on ne s'ennuie pas une seule seconde tant il y a des rebondissements.

Ceci est le deuxième roman que je lis de cette auteure ,j'avais déjà adoré « Nous danserons toujours sous la pluie »et bien je ressens exactement la même chose avec ce roman.

Alors je ne peux que vous conseillez de suivre ce lien pour découvrir l'histoire captivante de Marie et Angel,vous passerez comme moi j'en suis sur un excellent moment de lecture .Pour ma part j'espère vraiment pouvoir lire un autre tome de Marie et Angel qui sait l'auteure nous fera peut être ce plaisir 😉
Je suis particulièrement attirée par tout ce qui a attrait au paranormal. C'est donc avec grand intérêt que j'ai entamé cette lecture. Une romance fantastique, que demander de mieux.Valérie Bel nous plonge dans un récit captivant, qui attise sans arrêt la curiosité du lecteur ou de la lectrice. Pas de temps mort, un suspense assez intense du début jusqu'à la fin. En effet, il s'agit de Marie simple lycéenne qui croise par hasard un certain Angel venu la secourir alors
qu'elle passait un mauvais quart d'heure. Immédiatement c'est quasiment un coup de foudre. Ce dernier est-il partagé ? Pas sûr… Ou si ça l'est le jeune homme est très méfiant et reste sur ses gardes. Aurait-il peur
de quelque chose ? Qui est-il vraiment ? Il se conduit parfois bizarrement et semble avoir des possibilités
surnaturelles. Au fil des pages nous apprenons quelques détails sur ce personnage mystérieux débarquant
de nulle part. Nos deux héros sont de plus en plus attirés l'un et l'autre seulement tout n'est pas si simple…
Marie est un peu incrédule, mais Angel, lui seul, connaît l'ampleur des risques et des conséquences
irréversibles dont ils feraient les frais tous les deux, s'ils vivaient leur amour au grand jour. Une vérité
indiscutable éclate… Si certaines conditions ne sont pas respectées, la loi du ciel sera implacable et personne
ne pourra revenir en arrière. Tout au long du roman nous vivons au rythme des espoirs, des craintes de nos deux tourtereaux. le jeu en vaut-il véritablement la chandelle ? Marie va se révolter car elle est prête à braver tous les interdits. S'est-elle seulement ce qu'elle encourt ? Si elle enfreint les règles, son univers risque de basculer à jamais. Elle n'imagine pas une seule seconde ce qui l'attend de l'autre côté et pourtant… Angel et Marie feront-ils le bon choix ? L'auteure à travers ce roman véhicule différentes choses : l'amour, le danger, la peur, l'inconnu… Un
suspense d'une intensité constante, une intrigue passionnante qui nous tient en haleine, L'espoir reste
toujours présent. Une oeuvre captivante, j'ai passé un très bon moment en compagnie de ses héros et j'ai hâte d'entamer à présent le tome deux pour découvrir si les deux personnages clés de cette histoire s'en sont sortis comme ils le souhaitaient ? Ou si un faux pas a remis tout en question ? Merci à l'auteure de m'avoir permis de m'évader et de vibrer.

Comme vous avez pu le lire dans le synopsis, c'est une histoire d'amour fantastique qui met en scène deux personnes qui ne sont pas autorisés à s'aimer. Un ange et une humaine.

Logiquement, on se demande comment les protagonistes feront-ils pour braver l'interdit et vivre leur amour. Ce qui a été la motivation principale qui m'a poussé à le lire. Et bien sûr, l'amour.

Notre humaine donc, Marie, rencontre son ange par le plus grand des hasards et ne reste pas insensible à ses charmes (c'est un ange pardi !). Sentiments partagés par ledit ange.

Dans le premier tome, les deux amoureux interdits se battent pour braver l'interdit et s'aimer librement. Il y a leur histoire mais aussi toute la dimension fantastique avec l'existence des anges, démons. Pour cela, l'auteur nous explique le monde qu'elle a créé. le rôle des anges, leurs missions terrestres, le rapport qu'ils entretiennent avec les humains. Ont-ils une apparence humaine ? Des ailes ou non ? Il faudra lire pour le roman pour le savoir ^^.

Sans parler des lois du Ciel et de l'Enfer qui régissent le monde dans le livre. Ce contre quoi se battent Marie et Angel.

Tout à leur combat, on sent la force de leur amour. La vivacité avec laquelle Marie le défend et ne craint pas d'enfreindre les règles. Contrairement à Angel qui lui connaît les conséquences et essaie un peu de freiner certaines tentatives de rébellion de Marie. Ils se battent corps et âmes pour faire valoir leur droit de s'aimer.

Cependant certains détails m'ont un peu freiné. L'âge de Marie par exemple. J'ai trouvé certains événements un peu trop précipités. Mais aussi la force de leurs sentiments que j'ai parfois trouvé soudain.

Mise à part cela, bien que ce roman diffère totalement de Nous danserons encore sous la pluie, j'ai apprécié passer du temps avec Angel et Marie. Les deux histoires ne se ressemblent pas du tout, tout est différent. Même le style d'écriture n'est pas le même.

Les coeurs qui s'aiment n'écoutent pas le Ciel 2
Le premier tome s'achève sur un cliffhanger à rendre fou. C'est donc sans tarder que j'ai plongé dans le deuxième tome.

Pour cette suite, nos protagonistes sont toujours aussi amoureux. Mais comme la vie n'est pas un fleuve long et tranquille, ils ont dû faire face à beaucoup d'épreuves. Qui ne venaient pas toujours du fait de l'interdit de leur relation. Il s'agissait de chose dont ils n'avaient pas de contrôle comme la maladie.

Beaucoup d'autres découlaient des missions d'Angel sur terre. Mais ils sont un peu trop vite résolus. Par contre tout n'est pas bien qui fini bien car un autre personnage entre en scène. Et je dois dire qu'il m'a royalement agacé.

Ce personnage est le nouveau challenger du deuxième livre. le nouveau problème auquel on doit faire face. Parce qu'avouons-le nous, on est pris dans l'histoire. Et donc, on s'identifie vite aux personnages au point de vivre leur aventure avec eux.

Malheureusement j'ai trouvé qu'Angel était un peu plus absent, moins présent. Il avait un peu perdu de son charme, son essence, ce qui faisait qu'on appréciait le personnage. Les scènes dans lesquelles il était, donnaient l'impression qu'il était plutôt un figurant.

Et Marie un peu trop vindicative et facilement manipulable. A certains moments cruciaux, elle semble avoir oublié tout ce qu'elle a vécu. Toutes les choses en jeu. Dommage.

Je vois l'utilité d'avoir mis en jeu ce nouveau personnage. C'est sûr qu'en lisant on se demande comment Marie et Angel feront pour arranger les choses comme ils savent si bien le faire. Mais jusqu'à la fin il reste et fait même partie de leur histoire. Ce qui fait que je n'ai pas apprécié la façon dont le livre s'est terminé.

J'ai l'impression, qu'il a manqué quelques explications. Que tout le monde a un peu trop facilement accepté son sort.
Lien : http://1motalafois.com/coeur..
Il est là, un jeune homme splendide, hyper sexy, au regard noir profond et parfois triste. Quand elle l'aperçoit à la sortie du lycée, Marie est attirée par ce mystérieux spécimen mais intriguée par ses fréquentations : un peste, une garce qui disparaissent dans des accidents obscurs et inexpliqués.

Comment cet être peut-il poser les yeux sur elle qui est insignifiante, en retrait, peu jolie selon ses dires. Et pourtant un lien invisible mais fort les unis. qu'adviendra-t-il de cette rencontre improbable ?

Cette histoire est magique, elle nous transporte dans un espace surnaturel intense, magnifique et addictif.

On assiste à l'éclosion d'une fleur pure au contact d'un être mystique.

Leur rencontre se fait en douceur, le lien qui les unit, ne devrait pas exister selon certaines lois et pourtant il s'intensifie, devient réel et puissant.

Angel n'aurait jamais dû être en contact direct avec Marie, mais sans le savoir il est devenu sa raison de vivre, de respirer, son obsession.

Il lui apporte confiance, apaisement et sérénité.

Il est investi de missions auxquelles il ne peut pas déroger, ce qui permet de maintenir un certain équilibre. Il doit donc s'éloigner de Marie afin de la protéger de la tentation, mais au passage c'est sa meilleure amie Sophie qui va faire partie des dommages collatéraux. Ce qui va précipiter et accélérer leur perte.

Toutefois, la jeune fille si timide, s'illumine et se révolte contre l'incompréhension de ces lois divines, de l'interdiction de son amour si chaste...

s'ensuit un manque incompréhensible, qui la tourmente, la poursuit, l'anéantie.

On ressent sa peine immense, sa descente aux Enfers, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même, prête à glisser dans les abîmes. C'est alors que les juges entendent sa révolte, ses suppliques, la grandeur de sa détermination. Leur Amour est pur et incandescent, lumineux, il porte le lecteur, le transcende.

Mais bien que leur Amour soit unique, personne ne défie les lois sans en assumer les conséquences !

Je n'en dis pas plus, à vous de venir découvrir la plume de cette auteure, sublime, enjôleuse qui nous tourmente à la fin de chaque chapitre. La tentation est là, il suffit de tourner la page pour y succomber.

Seul votre conscience et votre libre arbitre accompagneront votre lecture. (^_-)

La fin de cette romance prend un tour à 180° auquel on ne s'attend pas une seconde, elle est effrayante, surprenante et irréelle. Elle m'a étourdie, bouleversée et elle me laisse désarmée.

Je ne peux que vous conseillez de succomber à la Tentation d'Angel & Marie.

Lien : http://theowen.canalblog.com..
Entre ses amis, sa famille et ses études, Marie menait une vie ordinaire. Elle ne s'attendait pas à rencontre l'Amour, avec un grand « A », et encore moins à ce que l'objet de sa passion soit… un ange, tombé sous le charme de la jeune fille au premier coup d'oeil.

Tout à ses rêveries, Marie n'imagine pas que le Ciel impose des règles qu'on n'enfreint pas. Les amoureux vont vite se heurter aux Juges, qui ne voient pas leur relation d'un bon oeil, et tenteront de les séparer. Sauf que… Les Coeurs qui s'aiment n'écoutent pas le Ciel. Et comme celles du Ciel, les voix du coeur sont impénétrables.

Commence alors une aventure riche en événements où le fantastique se mêle à la romance.

Aux scènes de sexe qui servent à meubler l'espace entre les dialogues, Valérie Bel préfère la description et l'émotion, la délicatesse et la magie. Les personnages sont beaux, leurs sentiments nobles et purs, leurs péripéties enchanteresses, mais la vie – terrestre et céleste -, ne les épargne pas. Quelle torture pour Marie D avoir à supporter les basses besognes auxquelles Angel doit se livrer! À sa ténacité et à son entêtement s'opposent le stoïcisme et la placidité de son bien-aimé, qui jure de la garder sous son aile. Faut-il encore qu'il lui reste des plumes, car le second tome, vif et surprenant, placera nos héros dans une situation qui menacera l'ordre originel.

Mais chuuuttttt…. je crains de trop en dire.

Ouvrez-vous à l'imagination de Valérie Bel, qui a reçu le Prix de la meilleure romance indé 2017 pour le premier tome de ce roman – qui mériterait sa version illustrée -, et donnez-vous donc le droit de rêver. Il y a fort à parier que vous ne serez pas déçus.

Merci à l'auteur, pour sa sympathie et sa confiance

Des tentations, tu sais, dans une vie on en rencontre toujours. Pas besoin de rencontrer l’improbable plus belle femme du monde. J’ai rencontré des femmes extrêmement séduisantes. Et comme je ne suis pas un ange, j’ai pu parfois être tenté. Mais l’amour de ta mère m’a toujours semblé le bien le plus précieux qu’il m’ait été donné de recevoir. Et pour rien au monde, pas même pour une nuit de plaisirs torrides, je n’aurais voulu risquer d’endommager cet amour.
Quand on aime vraiment quelqu’un, les tentations pour une autre finissent par se dégonfler toutes seules. On dit que l’amour rend aveugle. On dit ça pour dire qu’on ne voit pas les défauts de l’être aimé, mais je crois qu’il rend aussi aveugle aux beautés des autres.
Là, le manque d’Angel était permanent et aigu. Tel un aimant puissant ou un ogre vorace, la pensée d’Angel attirait et engloutissait toute son énergie, toute son attention. Sans lui, l’univers entier était privé d’intérêt, la vie, de saveur.
Elle se réjouissait de l’enchaînement des jours, ponctués par cette croisée des regards. Chaque minute qui passait lui était agréable car elle la rapprochait de l’instant de la rencontre.
C’était parce qu’il était un ange qu’il pouvait deviner ses conversations, apparaître et disparaître comme par magie, déployer une force surhumaine, avoir un regard si bon et si doux, l’apaiser comme par enchantement.