AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781493686704
68 pages
CreateSpace Independent Publishing Platform (04/11/2008)
3.75/5   4 notes
Résumé :
Un homme, solitaire dans une chambre de bonne, découvre l'étrange vérité de sa vie. Un texte dérangeant. Couronné de plusieurs distinctions littéraires (Passage d'encres, Plume d'or, Ex-libris...) Paru en 1999 sous le titre "Inside Me"
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après La chambre nueVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Le texte est dense et pourtant il n'y a ni fioriture ni artifice, c'est ca que j'aime, la pensée mise à plat, sans chercher à faire de belles tournures, n'empêche que ça sonne juste, parce que c'est sans détours.
Commenter  J’apprécie          10
Je n'ai pas du tout accroché, peut-être c'était pas le bon moment de lire ceci.
Commenter  J’apprécie          00
Un texte bouleversant, magnifiquement écrit. Bravo.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
La conscience bien calée dans un fauteuil en cuir, ton mal de ventre s’envole comme par enchantement… tu es venu jusque-là pour en finir, et tu finiras avec les honneurs. Le vent de colère et de haine pour toute cette machination qui t’éloigne de chez toi t’a quitté, tu es là pour un petit moment, autant que ce moment soit des plus agréables et que ce charmant homme avec ses moustaches et son gros ventre te laisse repartir le plus tôt possible en te souhaitant bonne chance, et te promettant, comme il se doit, de te recontacter après l’examen de toutes les candidatures, si la tienne a retenu son attention.
Commenter  J’apprécie          00
Tout ce mal pour rien, et comment pourrais-tu l’écrire maintenant, tu ne retrouveras jamais les effets de manche, les colères, les effets de surprise, tes emportements… tu ne pourras jamais rien retrouver d’aussi intense dans cette histoire que tout ce que tu viens de te raconter au fond de ton lit.
Commenter  J’apprécie          10
Le syndrome de la première page, la capture au filet, faire miroiter – la langue pendue - un peu de sexe et beaucoup de sperme, du bon gros vice caché sous de la littérature, chatte, cul, bite, mouille… erreur d’aiguillage.
Commenter  J’apprécie          10
Et t’habiller avec des couleurs plus gaies… Parce que tu t’habilles en noir ? C’est ta façon de t’habiller… et tu ne serais pas à l’aise sans ce noir, tu dois être meilleur que les autres, même si être meilleur que les autres te demande d’être tout en noir.
Commenter  J’apprécie          00
L’interdiction absolue de fumer dans cette pièce te coupe le souffle ou te fait tourner la tête, c’est selon que tu penses à la cigarette que tu as laissée sur le trottoir avant d’entrer, ou à la prochaine que tu allumeras dans une éternité.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : expérienceVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Mythologies antiques (1/2)

Pour ouvrir le quiz : le dieu des commencements et des fins, des choix, des clés et des portes. Janus est...

égyptien
grec
romain

15 questions
203 lecteurs ont répondu
Thèmes : mythologie , mythologie grecque , mythologie égyptienne , Mythologie romaine , dieux , déesses , divinités , antiquitéCréer un quiz sur ce livre

{* *}