Provoque-moi tome 1 sur 2
ADA inc. (05/12/2013)
3.95/5   19 notes
Vérité ou conséquence…
Quand Lacey Garrity surprend son tout nouveau mari en flagrant délit d’adultère avec sa demoiselle d’honneur dans la lingerie de la salle de réception, le grand frère de sa meilleure amie – harceleur et béguin de sa jeunesse, boxeur et mauvais garçon, Galen Thomas – vient à sa rescousse. La solution que lui propose Galen est à la fois emballante et dangereuse. Quelle meilleure façon d’oublier l’erreur de sa vie que de partir en lune de ... >Voir plus
Que lire après Provoque-moi, tome 1 : Hors de combatVoir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook : @LaPassionDesLivres

Provoque-moi, la trilogie – Christine Bell
Hors de combat, Corps à corps, À sa merci

Cette trilogie est douce, superbe. Addictive. Provocante. Trois histoires entraînantes qui vous en feront voir de toutes les couleurs. Pour vous présenter ces romances, je vous dévoilerai les tomes un après l'autre avec quelques citations que j'ai particulièrement aimées. Et pour début, je vais commencer avec l'une de mes propres citations : « Je ne veux pas vous en dire trop… Je vous laisse vous faire charmer, attirer, obnubiler, oppresser, convaincre, captiver, attacher, enchanter par ces histoires » provocantes de Christine Bell.
TOME 1 : Hors de combat

Dans ce premier tome, nous rencontrons Lacey Garrity... qui vient de se marier ET qui est victime d'adultère le même jour. Drôle de façon de commencer un mariage heureux… Sa meilleure amie, Cat, et le frère de cette dernière, Galen, sont témoins de son humiliation. Mais c'est Galen « le Cogneur » Thomas qui viendra à son secours. Un boxeur et badboy dont elle a toujours eu le béguin en cachette…

« -Tu ne m'aimes même pas… Eh bien, nous n'avons pas vraiment été de grands amis pendant toutes ces années.
-Nous le sommes maintenant, ok? Je ne serais pas ici si nous ne l'étions pas. »

Alors, il s'enfuira avec la jeune mariée et, après quelques verres de trop pour effacer les souvenirs de la journée, ils se réveilleront à Porto Rico, la lune de miel prévue pour le couple de jeunes mariés. Lacey est bouleversée, elle n'aurait pas dû boire autant la veille et accepter cette « conséquence ». Certes, c'est une jeune femme qui aime tout contrôler, mais Galen va lui apprendre à lâcher prise et profiter de la vie, surtout sur cette île aphrodisiaque… excusez-moi, je voulais dire : paradisiaque.

« … Il n'était pas question qu'il baisse les bras de cette façon. le temps était venu pour lui de faire ce qu'il faisait le mieux.
Se battre pour ce à quoi il tenait. »

Ils découvriront beaucoup de choses l'un sur l'autre sur les plages de Porto Rico, mais il s'avère que c'est dur d'oublier ce qui s'est passé pour Lacey; avec les messages harcelants de sa mère à la réception de l'hôtel, de l'inquiétude de son père pour leur travail commun, de son mari qui ne l'est pas vraiment finalement, de la fusion qui aurait dû avoir lieu entre leurs deux entreprises avec ce mariage et… son attirance poignante envers le frère de sa meilleure amie. C'est grâce à Galen qu'elle commencera à oublier sa mère… son ex… son travail… et apprendra finalement à s'aimer, à aimer tout simplement.

Une magnifique histoire. Attendrissante. Sensuelle. Une romance entraînante, qui vous fera frissonner. Et vous; êtes-vous plus Vérité ou… Conséquence? 10/10
TOME 2 : Corps à Corps

Cette fois-ci, nous avons l'histoire de Cat Thomas, la soeur de Galen. (J'avais très hâte d'en savoir plus sur la soeur téméraire et un rien « grande gueule » qui a sauvé la mise à Lacey dans le premier tome.) Et Mary Catherine n'est pas très heureuse de voir que le meilleur ami de son frère, Shane, est de retour en ville et pour de bon cette fois. Elle ressent beaucoup trop d'émotions envers lui… qu'elle ne veut pas ressentir. Surtout avec leur passé commun.

« -Tu couds encore des vêtements et brises des coeurs? demanda-t-il.
-… Tu joues toujours les superhéros et tu ennuies les dames? rétorqua-t-elle. »

Shane avait très hâte de revenir au bercail : être près de sa famille, voir ses amis, son meilleur ami Galen et… revoir la femme qu'il aime depuis de nombreuses années, Cat. Toutefois, il doit également la convaincre de ses sentiments. Il sait qu'elle l'aime également, donc il doit aussi lui faire avouer ses émotions envers lui. Malheureusement, il ne s'attendait pas à ce que la jeune femme ait autant peur de lui et de ses sentiments…

« Quelle femme ne voudrait pas entendre un mec sexy comme Shane l'aime même si elle n'est pas parfaite. Les abonnées de MeetMyMate.com allaient saliver en l'écoutant. »

Alors, lorsqu'ils ont à l'idée de l'inscrire sur un site de rencontres afin de rencontrer une femme, et que Cat se propose pour l'aider, Shane voit là l'occasion rêver : la rendre jalouse, mais également de passer plus de temps avec la jeune femme. Pourront-ils l'inscrire sur le site sans y laisser des plumes au passage? le plan de Shane fonctionnera-t-il ou devra-t-il faire plus afin de la convaincre de son amour?

Un deuxième tome attendrissant, doux, rempli d'espoir, mais surtout de détermination. 8/10
TOME 3 : À sa merci

Pour la finale et dernier tome, nous suivons l'histoire de Courtney DeLollis (aperçue dans le tome deux, lorsqu'elle a fait la rencontre de Shane sur le site de rencontres). Et /cette dernière fait tout pour se tenir loin de l'inspecteur Rafe depuis qu'elle a entendu dire qu'il était un dominant au lit. Toutefois, il s'avère qu'il est également ami avec les siens (Cat, Shane, Galen…) donc, ils fréquentent les mêmes cercles et se croisent constamment.

« Il la regarda avec un sourire moqueur comme s'il savait fort bien qu'elle essayait de l'éviter, et elle résista de justesse à l'envie de lui faire un doigt d'honneur. Dieu qu'il faisait ressortir la sale môme en elle! »

Cependant, Courtney est drôlement attirée par cet homme, par ses désirs, ses fantasmes… surtout qu'elle n'a jamais connu d'orgasmes. Alors, lorsque Rafe lui fera une proposition dont ils pourront en profiter tous les deux, où chaque scénario est différent et sensuel, elle ne peut qu'accepter et jouir de la situation. Mais pourront-ils se contenter des synopsis, sans éprouver d'émotions au passage? Rafe s'est toujours promis de se satisfaire des mises en scène, de contrôler les fantasmes… mais Courtney pourrait bien être la seule à pouvoir le mettre à genoux.

« -… Je sais que tu es nerveuse et que tu as peur de ce que tu ressens, mais, crois-moi, je ne te ferai jamais rien que tu ne veuilles pas. »

Ce tome est très sensuel et différent des deux autres, mais j'aurais aimé en avoir plus. Il y avait une possibilité d'avoir un beau suspense ici… Avec une touche de tendresse, de douceur, l'auteure nous entraîne dans son univers et nous garde… à sa merci. 9/10
______________________________________________________________________________
« Provoque-moi » est une trilogie attendrissante et sensuelle à souhait. Christine Bell nous entraîne dans son univers érotique et passionnant, avec sa plume attrayante et ses personnages colorés. Ces romans se dévorent en quelques heures, ils sont addictifs. Mais attention, ces romans se lisent en ordre. En tout cas, je vous les conseille dans l'ordre, afin de faciliter votre lecture.

Une romance émouvante et sensuelle. Chacun des romans peut se lire individuellement, MAIS je vous conseille de les lire en ordre, une journée après l'autre hihi! J'ai ADORÉ! Une lecture passionnante, attendrissante.

P.S. : Les résumés complets peuvent être fournis sur demande avec plaisir.
#provoquemoi #romance #érotisme #combat #adultère #boxeur #rescousse #mariage #séduction #sensualité #béguin #famille #amitié #vivre #rencontres #travail #inspecteur #attirance #amour #plaisir #dominateur #tension #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment #chronique

Courts résumés :
Tome 1 : Quand Lacey Garrity surprend son tout nouveau mari en flagrant délit d'adultère avec sa demoiselle d'honneur dans la lingerie de la salle de réception, le grand frère de sa meilleure amie harceleur et béguin de sa jeunesse, boxeur et mauvais garçon, Galen Thomas vient à sa rescousse…

Tome 2 : Cat Thomas n'a jamais été le genre de fille à s'incruster. Elle affirme sans hésiter qu'elle préfère les amours sans lendemain, choisit le nouveau gars le plus en demande dans le coin, puis trouve un prétexte réel ou imaginaire pour le larguer…

Tome 3 : Quatre séances, aucune attache… Courtney DeLollis s'est toujours sentie mal à l'aise devant l'inspecteur Rafe Davenport. Alors que son instinct lui murmure « Touche-le », sa raison lui dit « Sauve-toi ». Mais depuis qu'elle a appris qu'il était dominateur au lit, elle n'a pas pu oublier ce fait…

Lien : https://www.facebook.com/pho..
J'ai trouvé ma lecture de ce roman très agréable. La situation de départ (une mariée surprend son nouvel époux - depuis 2h- en train de la tromper avec sa demoiselle d'honneur - qui est également son amie- dans la bâtisse même où a lieu la réception/ le frère de sa meilleure amie qui est par hasard dans son chemin est désigné d'office comme "sauveur" pour l'emmener loin de là au plus vite afin de ne pas affronter tous les invités/ Sur un coup de tête, ils partent ensemble à la destination prévue pour la lune de miel) est cocasse et racontée avec humour. Les événements s'enchaînent et les personnages principaux (très attachants et sympathiques pour le lecteur) apprennent à se connaître dans ce huis-clos improvisé (dans une villa des Caraïbes) et se découvre une attirance et des points communs.
C'est évidemment très léger, mais aussi très sympathique comme lecture (tous les romans d'amour ne peuvent pas en garantir autant). Dans le genre, c'est certainement un des romans que j'ai préférés.
Mis à part que le livre est en français-canadien, il est très compréhensible, quelques expressions sont toutes fois différentes mais l'on s'y habitue rapidement.

Comme vous l'aurez compris en lisant le résumé, il s'agit de l'histoire de Lacey (une jeune mariée qui découvre que son mari la trompe, le jour même de leur mariage) et de Galen Thomas, le frère de sa meilleure amie Cat.
Lacey est une jeune femme qui n'a jamais réussi à imposer ces choix, ses envies et ses décisions auprès de sa mère, surnommée l'Amiral (surnom qui lui va parfaitement bien quand on connait le personnage). Lacey a toujours fais passé les autres et leurs choix avant les siens jusqu'au jour de son mariage ou elle décide que pour une fois, elle va penser à elle et qui de mieux que Galen pour l'aider dans son entreprise.
Galen, frère de Cat, est protecteur envers Lacey, même malgré leurs chamailleries. Il ne faut surtout pas, s'en prendre au personne qui compte pour lui et comme Lacey fait partie de celle-ci, il décide donc de faire tout ce qu'il peut pour lui permettre de fuir le désastre de son mariage. Quoi de mieux pour fuir cette réalité que de partir à Porto-Rico ?

Il s'agit ici encore d'un livre qu'il est impossible de quitter tant que l'on ne l'a pas fini. L'histoire est prenante, on veut absolument savoir comment va réagir Lacey, les décisions qu'elle va prendre.... Ce livre est également riche en humour, que cela soit dû aux situations, aux personnages... il n'y a pas un seul chapitre qui ne m'a pas fait rire. En même temps, comment ne pas rire quand on se retrouve face à une Cat toujours prête à tout pour le venir en aide à sa famille ou ses amis.(d'ailleurs vivement le prochain tome, il risque d'être sérieusement intéressant) Il est en de même avec Lacey, tout au long de sa transformation.

C'est un livre qui se lit vite, sans prise de tête et qui nous fait passer un très bon moment. Il est dans la continuité du première livre de Christine Bell, il est léger, plein d'humour et avec une note d'amour (il ne faut pas l'oublier), un cocktail gagnant à tous les coups.
Il ne me reste qu'une chose à dire, lisez-le dès que vous en aurez l'occasion.
Une belle lecture, simple et facile à suivre. Parfaite pour se changer les idées, un bon livre cocooning selon moi. Aussitôt acheté, aussitôt lu. Je l'ai dévoré en deux jours. Les personnages sont attachants et l'histoire est bien sympa. Quelques situations cocasses m'ont fait rire, j'ai bien aimé!
Aussitôt acheté, aussitôt lu ou presque. C'est en faisant un tour sur Renaud Bray que j'ai découvert ce titre. J'ai tout de suite eu envie de le lire donc je l'ai acheté.

J'ai adhéré à l'histoire dès le départ et elle commence fort. Il y a des situations cocasses qui m'ont fait rire. Lacey ne serait sûrement pas de mon avis. Cette planificatrice pense aux autres avant de penser à elle mais elle va changer au contact de Galen.

La mère de Lacey m'a énervée. A croire que nous sommes retournés dans le passé avec à la clé, mariage arrangé et s'il y a un problème, c'est la faute de la femme. Mais bien sûr ...

Galen va faire sortir Lacey du monde organisé dans lequel elle vivait en plus de lui venir en aide après son désastreux mariage. Il va lui ouvrir les yeux et bien plus.

C'est presque un coup de coeur et j'ai très envie de lire le tome suivant avec la soeur de Galen.
Lien : http://www.paradise-book.fr/..

Elle ne pouvait affirmer le contraire. De toute évidence, elle avait essayé de gagner du temps. Après avoir conduit Lacey à sa chambre, elle avait tout à coup éprouvé une envie incontournable de jouer aux machines à sous. Deux heures, quatre verres et trois cents dollars plus tard, elle était si fatiguée que les yeux lui brûlaient, mais il lui fallut tout son courage pour quitter le casino. Elle avait peur de se retrouver seule dans la même chambre que Shane Decker, parce qu’après 6 mois de célibat volontaire et pratiquement une décennie de questionnement, elle ignorait si elle pourrait retenir ses mains. Et après le troisième verre — ou était-ce le quatrième ? —, elle avait commencé à penser que Lacey avait peut-être raison. Pas à propos du fait de s’ouvrir et d’accorder à un gars une vraie chance. Ça n’arriverait pas. Mais le fait d’éliminer Shane de son système lui était apparu comme une meilleure idée après chaque gorgée.
Le désir avait été trop profondément enfoui pour qu’il refasse vraiment surface, mais si elle était tout à fait franche avec elle-même, finir ce qu’elle avait commencé avec Shane se situait vraiment sur sa liste de priorités. Mais maintenant qu’il ne restait qu’un tour d’ascenseur et un court corridor entre eux, elle songeait sérieusement à frapper à la porte de Lacey et Galen et leur demander si elle pourrait squatter leur divan.
- S’il n’y a jamais eu dans ta vie un homme qui explore du bout des doigts chaque centimètre de ton corps nu jusqu’à ce qu’il comprenne ce qui te fait te tortiller de plaisir…

Il s’arrêta brusquement en voyant se dilater les pupilles de Lacey et son membre se mit à palpiter. Il poursuivit, déterminé à lui faire comprendre son point de vue.

— Si tu n’as jamais eu un homme qui te lèche de ton nombril jusqu’à tes genoux…

Elle passa la langue sur ses lèvres pour les humidifier.

— Si tu n’as jamais eu un homme qui se glisse au plus profond de toi pour faire des va-et-vient jusqu’à ce que ta tête s’agite en tous sens sur l’oreiller et que tu le supplies d’aller plus loin…

Sa voix était devenue rauque et râpeuse et il déglutit avant de poursuivre :

— Alors, comment peux-tu comprendre l’importance de la sexualité dans une relation ?
— Mon Dieu, qu’est-ce qui est arrivé à la tradition de laisser passer les dames en premier ?
— Je garde cette mentalité pour la chambre à coucher. À l’extérieur de la chambre, c’est l’égalité entre les joueurs, alors je commence.
- Nous... nous ne devrions pas faire ça de toute façon, fit-elle d'une voix rauque. Ou quoi que ce soit d'autre. Probablement.

Il serra les lèvres pour éviter de sourire.
Ecoutez-moi tous. Je suis Cat, la soeur de Galen, et je serais heureuse de vous raconter toute la sordide histoire dans le corridor. C'est un récit croustillant mettant en scène une mariée en fuite et une aventure torride au paradis. Laissons-les seuls, OK ?