Kévin et les Magiciens tome 3 sur 10
Les Editions du Rocher (05/06/2002)
3.94/5   8 notes

Emily aimerait bien partir en camp de vacances avec Kévin et ses camarades : après tout, pourquoi les filles n'auraient-elles pas le droit de s'amuser comme les garçons ?

Mais voilà que Mme Zimmermann, magicienne à ses heures, lui propose une aventure tout aussi palpitante héritant de la ferme de son cousin Oley, elle doit à tout prix récupérer un anneau magique qu'il a laissé derrière lui.

Un anneau qui pourrait bien ... >Voir plus
Que lire après Kévin et les Magiciens, tome 3 : Émily et l'Anneau magiqueVoir plus
Je ne connaissais pas les aventures de Kévin et les magiciens. Ce tome 3 Emily et l'anneau magique ne manque pas de rebondissements.
Cette histoire se déroule dans le Michigan; ses forêts; ses lacs; tout ce qu'il faut pour inviter au voyage.
Emily a 13 ans, elle se sent bien dans sa peau de garçon manqué et n'a pas du tout envie de faire la coquette et de sortir au bal avec des garçons.
Elle ce qui l'intéresse c'est l'aventure, la découverte.
Avec Mme Zimmermann, son amie magicienne, elle sera servie.

J'ai trouvé les dialogues intéressants. Cet anneau magique ne doit pas tomber entre de mauvaises mains, comme tout ce qui permet d'acquérir des pouvoirs.
Emily n'a pas à s'inquiéter pour son avenir de jeune fille, elle est audacieuse et intelligente. Pas besoin de se pomponner du matin au soir pour être quelqu'un de bien. Un roman qu'on ne lâche pas tant l'histoire est captivante.
Emily est une jeune fille de treize ans qui a tout pour être un garçon manqué. Elle porte toujours des jeans, ne va jamais aux invitations de bals, mais adorerait aller au camp scout. D'ailleurs, c'est son meilleur ami, Kevin, qui y va. du coup, Emily n'aura rien à faire pour les vacances d'été.

Mais sa vielle amie, Mme Zimmermann, qui est aussi sorcière, lui propose une aventure : Mme Zimmermann hérite de la ferme de son cousin Oley. Néanmoins, son cousin lui raconte qu'il a trouvé un anneau magique et il voudrait que sa cousine le reprenne. Mme Zimmermann explique à Emily que son cousin était barjo, et que cette histoire d'anneau magique est sans doute le fruit de l'imagination de ce cousin étrange. Mais Emily pense vraiment qu'Oley disait vrai.

Lorsque Mme Zimmermann et Emily arrivent à la ferme, elles découvrent que le mystérieux anneau s'est volatilisé… Alors, Emily se creuse la tête : peut-être que c'est cette femme étrange, Gert Bigger, qui est la voleuse.
Pendant qu'elles visitent les environs, des évènements étranges vont se produire et Emily va bien tenter de comprendre ce qu'il se passe…

J'ai adoré cette enquête car le suspens de magie noire nous emporte au fil des pages.
Ce roman dit aussi que les femmes ne peuvent pas faire ce qu'elles veulent, et que pour certaines filles comme Emily, il est difficile de ne pas être reconnue comme « drôle de fille ».
Je trouve que ce livre est vraiment bien. Malgré les erreurs d'orthographe, le texte est comme un chemin sans obstacles. Il est facile à lire et fluide.
Un troisième tome qui écarte le personnage de Kévin. On se concentre surtout sur le personnage d'Emily, et on apprend ainsi à mieux la connaître à travers une nouvelle aventure contre les forces maléfiques.

Kévin et Jonathan la regardèrent, bouche bée. Emily avait un peu enjolivé les choses. C'était un de ses défauts. Elle disait généralement la vérité, mais quand l'occasion était trop tentante, elle pouvait inventer des trucs complètement stupéfiants.
Mme Zimmermann lui lança un regard sévère.
- Tu devrais écrire des romans, lui dit-elle sèchement.
- Tu sais à qui tu me fais penser, Kévin ? À ces gens qui n'arrêtent pas de nous dire que la bombe atomique est une invention merveilleuse et qu'elle n'est pas foncièrement mauvaise, même si elle a été utilisée à de mauvaises fins.
Elle ne la connaissait pas depuis longtemps mais avait tout de suite compris qu'elle était du genre inquiet, et les éternels inquiets croient toujours que des trucs affreux vont se produire. Ils voient le danger là où il n'y en a pas.
- Vous êtes sûre que ce qu'il dit sur l'anneau n'est pas vrai ? Les fous disent parfois la vérité, vous savez ! Cela arrive, je vous assure.