Albin Michel (03/09/1998)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Bricolage, jardinage, cuisine, entretien de la maison, santé, voiture, animaux domestiques... Le Dictionnaire des 1000 trucs une véritable mine d'astuces et de conseils ingénieux. Pour remédier aux petits inconvénients, problèmes et autres incidents de la vie quotidienne. Des solutions efficaces, faciles à appliquer et peu coûteuses.
Que lire après Dictionnaire des 1000 trucsVoir plus
Le pire ennemi de vos livres est sans aucun doute l’humidité. Si elle a attaqué certains d’entre eux, saupoudrez toutes les pages de talc et répartissez-le avec un morceau de coton. Refermez le livre et maintenez-le fortement, les pages bien serrées les unes contre les autres. Au bout de 15 minutes, secouez le livre, le talc aura alors absorbé l’humidité.
• Pour nettoyer les salissures causées par les insectes sur les tranches ou les couvertures de livre, frottez les traces avec un chiffon imbibé d’alcool à brûler.
Il est très agaçant d’entendre l’eau couler goutte à goutte dans votre baignoire ou votre évier. Pour retrouver les bienfaits du silence, en attendant la venue d’un plombier, nouez autour de l’extrémité de votre robinet un fil de laine à tricoter – ou, à défaut, un morceau de ficelle – suffisamment long pour atteindre l’orifice d’évacuation. Le fil conduira sans bruit les gouttes d’eau.
Les mauvaises herbes ou les plantes à éliminer disparaîtront de votre voisinage si vous arrosez le sol avec de l’eau bouillante ou avec l’eau de cuisson de vos pommes de terre. Ces deux procédés radicaux sont à éviter près des plantes qui vous sont chères. Employez-les plus particulièrement dans vos allées de gravillons, de dallages, le long d’un mur ou en bordure d’un chemin.
Mayonnaise
• Suivez attentivement ce conseil et vous ne la raterez plus. Mélangez 1 jaune d’œuf avec 1 cuillerée de moutarde, salez, poivrez et faites cuire 2 minutes à feu doux, puis ajoutez aussitôt l’huile. Remuez avec une fourchette au bout de laquelle vous aurez planté une gousse d’ail. C’est un moyen infaillible pour qu’elle ne tourne pas.
Les effets de l’aspirine, notamment lorsque vous la prenez contre un mal de tête, sont augmentés si vous buvez en même temps une bonne tasse de café noir très chaud. En effet, le café dilate les vaisseaux sanguins et permet une meilleure diffusion de l’aspirine dans le sang.