EAN : 978B005P8GRP4
Editions n°1 (09/10/1996)
3.94/5   8 notes
Un homme qui se prétend rescapé du Diable, curieux.Un cercueil qui se trouve là où il ne devrait pas, étrange.Une maison sous la lune dont les portes claquent seules, inexplicable.Des petits hommes qui, du centre de la terre, prédisent une ère nouvelle, bizarre.Curieux, étranges, inexplicables, bizarres...tels sont LES DOSSIERS SECRETS que présentent Jacques ANTOINE et Pierre BELLEMARE.Quand le cerveau humain est impuissant à comprendre, quand l'insolite fait irrupt... >Voir plus
Que lire après Dossiers secretsVoir plus
Très jeune, j'adorais lire les histoires de Pierre Bellemare, et comme il a toujours été un auteur très prolifique, je n'avais que l'embarras du choix, et venu ensuite toute une nouvelle liste d'auteurs abordant également ce genre d'histoires, puis internet et enfin des émissions télévisées plutôt bien documentées, ce qui fait que j'ai un peu délaissé l'auteur, mais me voilà qui revient à mes premiers amours littéraires.
Dans ce livre, l'auteur nous raconte une cinquantaine d'histoires "vraies" qui sont restées plus ou moins inexpliquées, car soit les coïncidences sont trop grosses, soit le surnaturel a trop de place, soit un monde extraterrestre a décidé de mettre son grain de sel, bref, il y a toujours quelques choses qui fait que cela est bizarre.
Rappelons que ce livre traite d'histoires se passant avant les années 70 environ, donc pas d'internet, pas de téléphones portables, pas autant de médias et un peu plus de crédulité de la part des gens.
J'ai dans l'ensemble assez apprécié ce livre, mais certaines histoires en rapport avec le monde extraterrestre par exemple m'ont plutôt lassée, j'ai plus apprécié les récits qui semblaient authentiques malgré leurs fins quelques fois assez surprenantes pour certaines.
J'ai apprécié de me replonger dans les histoires de ce très célèbre conteur et c'est avec plaisir que j'ouvrirai de nouveau un de ses livres.

Lire un extrait