Histoires vraies tome 4 sur 5
Le Livre de Poche (01/10/1983)
3.85/5   27 notes

Pendant mon séjour à Paris, j'avais rencontré, au hasard des brasseries ou des répétitions générales, des hommes d'affaires, des courtiers, des politiciens, des " agents immobiliers ", dont les procédés, me disait-on, n'étaient pas tout à fait catholiques. Une nuit, dans un train, en revenant de Marseille, je pensais donc que j'allais retrouver à Paris bien des gens qui ne valaient pas mes instit... >Voir plus
Que lire après Histoires vraies, tome 4Voir plus
Je ne suis définitivement pas fan de ces histoires vraies.
Changer d histoires toutes les dix pages ne me plaît pas du tout. Des fois, je les trouve sans intérêt et d autres fois, j aimerais en savoir plus et je reste sur ma faim.

Ce livre comporte vingt histoires courtes criminelles, tragiques ou drôles mais pour moi c était plutôt vingt histoires qui n ennuient
Nouveau recueil d'une trentaine de récits de faits divers sélectionnés par Jacques Antoine et contés par Pierre Bellemare au début des années 80 sur Europe 1.

Avant d'être affecté à la Sûreté de Gênes l'inspecteur était dans le Sud : alors, lui aussi, connaît "ces gens-là" dont parle la jeune Carla. A titre d'exemple, sa dernière affaire fut d'inculper un spectateur de cinéma, motif : il avait tué l'homme placé devant lui parce que sa coiffure trop haute l'empêchait de voir le film !