Marie-Thérèse Cuny (Collaborateur)Jean-Marc Épinoux (Collaborateur)Gaëtane Barben (Collaborateur)
Le Livre de Poche (03/10/2001)
3.89/5   33 notes

Dans la veine des nombreux recueils déjà publiés, Pierre Bellemare et ses collaborateurs ont rassemblé 55 histoires vraies, mettant en scène des couples : vengeances d'hommes et de femmes trompés ou abandonnés, crimes passionnels, assassinat froidement médité d'un conjoint encombrant... Dans ces histoires, les protagonistes sont des gens d'apparence banale et ordinaire, que des passions secrètes et violentes... >Voir plus
Que lire après Les amants diaboliquesVoir plus
Comme d'habitude du régal pour celui qui aime les oeuvres de Pierre Bellemarre ! Moi j'adore et ce livre est prenant jusqu'au bout ! C'est homme est un Maître dans l'art de captiver son public que ce soit à l'oral autant que dans ses livres
Alors que dire, j'ai eu l'impression de lire "ici paris" ou un autre magazine du style.
Ce sont des résumés plus ou moins sordides d'histoires soient disant vécues, qui montrent une fois de plus la bassesse du monde et les extrémités auxquelles ont peu arriver " par amour".
Décevant et difficile à lire jusqu'au bout.

Et ce qui devait arriver arriva. Marco fut trompé, et ne s'en aperçu même pas.
Une année s'écoula encore durant laquelle, à force de crier au loup, il fut incapable de repérer le loup.
Que tous les jaloux se le répètent à l'infini, la meilleure manière de pousser quelqu'un dans les bras d'un autre est de l'accuser injustement de s'y trouver déjà.

Lire un extrait