ESF Editeur (05/02/2004)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Les entreprises performantes sont celles qui réussissent leurs stratégies de changements. Pour accomplir ces changements sans heurts, l'accent est mis sur la gestion et la planification de projet. Pourtant, la réussite est également le résultat d'un pilotage et d'une animation d'équipe et ce, dès la conception du projet. Dans cet ouvrage, l'auteur vous propose une réflexion et des outils pour prendre conscience des points clés afin de créer avec succès un état d'esp... >Voir plus
Que lire après Piloter une équipe de projet : Des outils pour anticiper l'action et le futurVoir plus
Consulter c'est collecter, rassembler, recouper des informations sans être partisan, rechercher des significations et tirer des enseignements.
Le projet doit permettre d'optimiser toutes les ressources parfois cachées ou trop vite ignorées dans un environnement ouvert.
La démarche projet ouvre sur un réel apprentissage organisationnel nouveau capable de donner un second souffle au management encore mal remis des tiraillements entre les conceptions directive et participative par trop réductrices et sourdes aux évolutions d'un environnement toujours plus incertain, complexe, et marqué par la compétition.
L'idée de projet est la marque de la volonté délibérée de passer par l'anticipation avant d'agir. Ainsi mettre en projet suppose des choix, un but, une planification, des moyens, un suivi. Bref une réflexion au service de l'action finalisée. Le projet remplit la fonction de rassembler, de concentrer des énergies au service d'un objectif.
Le projet confronte à l'engagement : respecter des délais, utiliser des ressources, construire quelque chose, au nom d'objectifs fixés à l'avance. p137