Pocket (12/03/2008)
4.08/5   6 notes

Quand un fondamentaliste iranien, un gros bonnet de la mafia russe et le maire de New York se téléphonent trois fois par jour, de quoi parlent-ils?. Du Carré noir, la célèbre toile de Malevitch qu'ils ont bien envie de faire disparaître du musée où elle est exposée. Et aussi de l'encombrant Sam Adams, expert ès art au chômage, une vieille connaissance qui en sait un peu trop et qu'il faudrait éli... >Voir plus
Que lire après Carré noirVoir plus
Une fois le premier tome des aventures de Sam Adams terminé, je n'ai pas pu abandonner le héro flegmatique d'Harry Bellet et je me suis empressée de commander les tomes 2 et 3. Quel plaisir de retrouver les personnages!

Sam Adams est désormais en cavale non pas de la justice mais de son ennemi juré Thibodeaux, malfrat devenu maire de New York. Va-t-il pouvoir échapper à son emprise tout en sauvant une de ses amies et empêcher la vente du carré noir de Malevitch? Une chose est sure, vous ne refermerez pas le livre avant de l'avoir terminé, et pire, une fois reposé vous saisirez le tome 3...
Les péripéties de Sam, le héro, s'enchaînent à chaque chapitre : haletant et drôle, à prendre au 3ème degré.

Il se pencha pour regarder le tableau de plus près. Couverte d'un fin réseau de craquelures, la pate avait une densité d'email. Sans être spécialiste le tueur compris qu'on n'avais pas essayé de le tromper. C'était l'authentique carré noir.
Depuis qu'elle avait rencontré Sam, la commissaire Coddaccioni allait de découverte en découverte. Il lui avait ouvert les portes de son monde, vaste, mouvant.
Depuis qu'il lui avait mis la main aux fesses, et elle la sienne sur la figure, son supérieur était insupportable.
Nous avons eu une constitution cinquante ans avant les Etats Unis, c'est Jean jacques Rousseau qui l'a rédigé.
Sam voudrait passer dans la vie sans laisser son ombre sur les murs.

Videos de Harry Bellet (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Harry Bellet
Sylvie Steinberg nous parle de la sexualité pour la revue "Au fait : Huit regards sur le Sexe" de Xavier Delacroix.
Sylvie Steinberg est une historienne. Elle est directrice de recherches à l'EHESS et a dirigé le volume collectif "Une histoire des sexualités" (PUF, 2018).
"Huit Regards sur le Sexe" avec la participation de Sylvie Steinberg, Philippe Combessie, Nathalie Bajos, Harry Bellet, Laurie Laufer, Brigitte Lahaie, Jean-Marc Souvira, Anne Tomiche, Pierre Zoberman et Agnès Giard, disponible aux Editions Cent Mille Milliards.
Photos de Alain Mandel.
Retrouvez l'intégralité des livres édités sur notre site: https://centmillemilliards.com/wp/