J'ai lu (29/11/2007)
2.84/5   19 notes

Pressé par le danger, Donato ne voit d'autre issue que de remettre la cassette à Marie en lui racontant un mensonge. (" Tiens, un film policier pour ton fils. ") Marie donne la cassette à son fils David. Quand le danger la presse à son tour, elle devine l'horreur des choses, et, avant d'être torturée et assassinée, elle a le temps de téléphoner à l'enfant (" Va vite à la police ! ") David et Michel Re... >Voir plus
Que lire après Ville de la peurVoir plus
Un polar où l'enquête traîne un peu en longueur.
Certes, Michel Rey est séduisant et a beaucoup de charme, et il s'entend bien avec ses équipiers, surtout avec Morphée, mais leurs plaisanteries plutôt plates qui les fait se tordre de rire est assez agaçant.
L'enquête donc, traîne en longueur, et on assiste à une visite guidée de Lyon, rues, places, bâtiments. On a une description très détaillée de chaque personnage, tenue vestimentaire et caractère, mais les indices ne se précipitent pas.
Et puis, au dernier chapitre, ça va tellement vite qu'on a du mal à comprendre.
Moralité ça se lit, mais c'est plutôt décevant et ça n'apporte pas grand-chose.
C'est un roman assez sympa à lire... mais curieusement je ne suis pas aussi emballé que lorsque j'avais découvert les romans de cet auteur à 20 ans... je me souviens à l'époque y avoir trouvé une écriture très originale et un contenu érotique et sexuel particulièrement intense...et agréable !
BIEN lu en 6h sur terroriste
Bien