Jean-Claude Götting (Illustrateur)
EAN : 9782092825495
Nathan (13/06/2002)
3.59/5   11 notes

Antoine ne laisserait pas virginie rentrer chez elle ce soir. Il avait soigneusement préparé son exécution. Il lui enverrait d'abord une lettre anonyme, puis il la suivrait pour la tuer loin des regards indiscrets. Rien ne pourrait le faire changer d'avis. Rien ne pourrait l'arrêter...
--Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
Que lire après Le jour du meurtreVoir plus
superbe petite histoire... j'ai adoré. Sans tabou, sans cliché lourdingue, l'auteur nous entraîne dans le monde de l'ado... ce monde où tout s'exacerbe à mesure qu'on se confronte à une réalité qui fait parfois mal.

Bien ficelé, le style est simple et épuré. On se projette dans le désespoir d'Antoine... ça fonctionne tip top bien.

Je dois vous avouer un truc. le suspens a tellement bien fonctionné que j'ai même sauté des paragraphes pour découvrir la fin plus vite...
École, sport, filles : Antoine est médiocre à tous les niveaux. Alors, lorsqu'il tombe sous le charme de la belle Virginie, une élève de sa classe qui le fascine parce qu'elle est plus mature que toutes celles de son âge, il se donne à fond pour lui écrire une belle lettre d'amour ! Hélas, loin de lui répondre favorablement, sa camarade le snobe et se met à corriger toutes les fautes d'orthographe qu'elle repère sur le papier à lettres qu'il a choisi avec soin. Elle (le) termine en notant 0/20 en haut de la page et le somme de passer à autre chose, sans aucune compassion. Antoine s'attendait à tout sauf à une réaction aussi sèche. Humilié et désespéré, il se fait la promesse de se venger et de laver cet affront en tuant Virginie.
Lien : https://pulco-suivezlepapill..

Virginie je vais te tuer