EAN : 9782844204974
Editions Thierry Magnier (24/10/2006)
4.08/5   13 notes
La fête foraine, on y va pour s'amuser, se faire peur dans les manèges incroyables, et en revenir la tête pleine d'impressions fortes à raconter à la maison. Dino, c'est tout cela qu'il était venu chercher à la foire et, pour les frayeurs qui font chavirer l'estomac, il a été plus que servi ! Sauf que c'est au commissariat qu'il va raconter cet après-midi d'enfer.
Que lire après Vraiment pas de bol !Voir plus
A douze ans, Dino n'a rien d'un délinquant, il est plutôt mignon, même. N'empêche qu'à lui tout seul, il est responsable de gros dégâts, qui ont fait plusieurs dizaines de blessés. Tout a commencé par une fête foraine, un tour de 'Looping Fou Fall', et... Pas de bol, concours de circonstances, cascade de dominos - appelons cela comme on veut. C'est ce qu'il s'évertue à expliquer à la police, au commissaire Sacha en particulier, qui l'interroge pour la énième fois.

Encore une fois, cette collection aborde un sujet grave. le récit pourrait être dramatique, il est surtout plein d'humour, tant la guigne du jeune garçon semble à la fois improbable et logique. La fin est réjouissante, de quoi calmer la colère du commissaire, car non, décidément, Dino n'est pas coupable, il serait même trop docile ! L'obéissance est parfois un vilain défaut.

Lire un extrait