Critique de liratouva2

Avant tout, c'est un roman plein d'énergie et de folie rieuse qui met de bonne humeur, qui emporte d'un seul élan le lecteur dans le monde déjanté du petit groupe des quatre scénaristes recrutés par une maison de production télévisuelle pour écrire « n'importe quoi », une série qui ne sera vue par personne puisqu'elle passera en plein milieu de la nuit, aux heures creuses, et qui ne servira qu'à remplir l'obligation de quotas des productions françaises ! Seules contraintes, toutes négatives : pas de prises de vue en extérieur, pas plus de six personnages par épisode, peu de décors, bref, un tournage à l'économie !
Une seule consigne : écrire n'importe quoi mais vite !
Et voilà la clé de tout ! le maître mot ! le mot magique ! le sésame absolu qui va ouvrir la voie à l'imagination débridée des quatre auteurs ! Ils vont s'en donner à coeur joie pendant cette année de création qui leur est ainsi offerte, eux qui n'aiment qu'inventer des histoires et les écrire, mais qui ne savent pas les vendre !
Lien : http://liratouva2.blogspot.c..