Critique de beberoots

Louis, Jérôme, Mathilde et Marco sont scénariste en quête d'un travail. Scénariste à succès lointain ou sans le moindre succès, scénariste cherchant une première chance qui le mettra sur le marché ou auteur de roman d'amour ayant autrefois un public, nos quatre héros sont professionnellement frustrés. Une grosse boîte de production de la télé française les met alors au défi, ils doivent combler un vide entre 4h et 5h du matin et augmenter le quota de séries françaises. Ils ont carte blanche avec pour seul restriction un budget presque inexistant. Après plusieurs épisodes diffusés ils doivent faire face à quelque chose qu'il n'avait pas prévu, le succès. Cette petite saga qui va prendre des ampleurs de gros mastodontes hollywoodiens va considérablement changer leur vie.

Je poursuis ma découverte de Tonino Benacquista et avec grand plaisir. J'y ai retrouvé ce fourni et efficace, cette belle critique de notre société et surtout l'humour grinçant. L'auteur nous prouve que l'imagination est primordiale dans la vie, même dans les petits moments du quotidien. Ça dégouline d'histoires incongrues mais tout à fait plausibles. J'ai eu l'impression qu'il livrait bataille pour prouver à ses propres personnages que lui aussi regorgeait d'une imagination débordante et affriolante.

J'ai accroché sur certaines parties plus que d'autres. La présentation des personnages est superbe, dès les premières pages la machine s'emballe, autant être jeter dans le grand bain dès le départ ! Autre partie que j'ai aimé : la rédaction de la saga. Les idées sont toutes plus folles les unes que les autres. Tonino Benacquista m'a fait monter en haut d'une montagne russe sans jamais me relâcher pour la descente !

J'ai adoré retrouvé les personnages individuellement les quatre scénaristes dans le chapitre Vengeance, j'ai adoré voir de quoi ils étaient capables et surtout ce que la Saga et leurs acolytes les ont poussé à faire.

Pour moi les chapitres suivant sont moins nécessaires, je n'ai pas adhéré à la descente aux enfers de Marco. D'après moi les personnages sont efficaces ensemble.
A lire donc !!
Lien : https://lesmotschocolat.word..