Un paysage du tempsUn paysage du temps
Un paysage du temps par Benford

Par Gregory Benford

Note moyenne : (sur 0 notes)
  • Livres 0/5
Denoël, 1982-01-22 -ISBN 2207303322
Membres possédant Un paysage du temps
Nombre de membres : 2 voir tous les membres
bibliothèque

PrixNebula



  • Livres 0.00/5
bibliothèque

raivolte



  • Livres 0.00/5
Critiques sur Un paysage du temps
Nombre de critiques : 0 voir toutes les critiques

Soyez le premier à ajouter une critique
Citations tirées de Un paysage du temps
Nombre de citations : 0 voir toutes les citations

Soyez le premier à ajouter une citation
Etiquettes sur Un paysage du temps

prix nebula roman

Acheter Un paysage du temps avec
Fnac Proxis.be Alapage Amazon
Description
  Lire       Modifier       Historique       Discussion     Suivi

Fin de millénaire angoissante : une catastrophe écologique menace l'humanité. Est-il trop tard pour l'arrêter ? Certains le craignent, mais une équipe de chercheurs tente la démarche de la dernière chance : alerter des collègues de la même université... trente ans en arrière dans le passé !

Gregory Benford réactualise l'un des grands thèmes de la science-fiction classique : le voyage dans le temps. Mais nous sommes bien loin de l'antique machine chère à H.-G. Wells ; ici ce sont des particules subatomiques aux propriétés encore mal définies qui effectuent le voyage temporel, et non un héros sans peur et sans reproche.

Très connu aux États-Unis pour ses ouvrages de vulgarisation, Benford sait construire une intrigue, camper des personnages et enchaîner les péripéties. Très au fait du microcosme scientifique et de ses travers - ce qui n'exclut pas une certaine tendresse pour ses personnages - il sait se montrer parfois caustique vis à vis de certaines institutions américaines. Un paysage du temps est en phase avec les préoccupations écologiques d'aujourd'hui. --Stéphane Nicot



CLASSEMENT ALPHABETIQUE DES AUTEURS : A- B- C- D- E- F- G- H- I- J- K- L- M- N- O- P- Q- R- S- T- U- V- W- X- Y- Z