Critique de dom007

J'ai été attirée par ce roman car j'ai pensé qu'il parlait d'aviation et de l'épopée de LIndbergh. Mais en fait, conformément au titre, il traite essentiellement de la vie de la femme de l'aviateur.
Vie d'une femme extraordinaire qui comme souvent est étouffée derrière célébrité de son mari.: c'est lui qui le premier a traversé l'atlantique en solitaire et sans escale.
Pourtant Anne fut une aviatrice confirmée et participa à de nombreux vols en sa compagnie ( mais cette partie là n'est vraiment pas beaucoup développée dans le roman).
La vie de cette femme va être difficile car elle est partagée entre son amour pour son époux, l'éducation de ses enfants et son désir d'être une femme libre. Et Charles Lindbergh n'est pas seulement le héros encensé par l'Amérique; c'est un homme dur, avec des idées bien arrêtées.
Donc un avis mitigé: pas assez de détails sur leur navigation aérienne mais une belle histoire de femme.