Éditeur : Le Livre de Poche

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
Entre L'Ile-Rousse et le cap Corse s'étend le formidable chaos rocheux long d'une quarantaine de kilomètres appelé le Désert des Agriates. Est-ce parce que la sauvagerie de ce cadre s'accorde avec ce qu'il y a de farouche dans le sang corse que Giudice Pagellini fait bâtir là Fottivento ?
Son petit-fils Aldo lui préférera toujours la Cima pour ses rendez-vous de chasse - jusqu'à ce que sept ans se soient écoulés après son mariage avec Aquilina Pietra di Verde... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
araucaria
araucaria09 avril 2012
  • Livres 5.00/5
Une histoire terrible, dramatique qui se déroule dans le désert des Agriates en Corse. Un grand roman. Une superbe écriture. Une belle oeuvre de Pierre Benoit.
Lien : http://araucaria.20six.fr/
araucaria
araucaria09 avril 2012
  • Livres 5.00/5
Une histoire très forte, tragique, qui se passe en Corse dans le désert des Agriates. du sang, de la violence... Un grand livre de Pierre Benoit.
Lien : http://araucaria.20six.fr/
Videos de Pierre Benoit (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Benoit
Pierre Benoit, un auteur majeur à redecouvrir .Voir l'émission : http://www.web-tv-culture.com/pierre-benoit-un-auteur-majeur-a-redecouvrir-375.htmlDe 1918 à 1962, il fut un auteur incontournable et a vendu des millions de livres dans le monde entier. Mais qui se souvient de Pierre Benoît ?50 ans après sa mort, dans sa maison des Landes, redécouvrez l?auteur de «L?Atlantide » et « Koenigsmark ».