Ex Aequo (20/03/2011)
3.5/5   1 notes
A Noyran, paisible ville de la Côte Atlantique, on découvre le cadavre de Line, une jeune et jolie serveuse sans histoire, éventrée et égorgée. Ce crime est la reproduction de celui d'Aurélie, commis quelques semaines plus tôt dans la région parisienne. Cela amène à Noyran la belle Eliza Sonnelier, brillante commissaire de Police Criminelle, avec une équipe à sa dévotion que l'on appelle sa meute. Arrive également Simenon Herrero, auteur de romans policiers, envoyé ... >Voir plus
Que lire après Le jeu des assassinsVoir plus
A Noyan, sur la Côte atlantique, Line Chaudray, une jeune serveuse, est découverte assassinée selon le même scénario qu'Aurélie, quelques semaines plus tôt en région parisienne. La commissaire Eliza Sonnelier mène l'enquête.
Dans ce roman, roman policier naturellement, un des personnages, Siméon, qui est un auteur de romans policiers déclare : "J'ai appris à écrire des romans policiers en lisant des romans policiers.C'est à peine une plaisanterie : celui qui aime écrire des romans et qui lit des romans policiers finit presque toujours par en avoir des démangeaisons au bout des doigts. C'est ce qui est arrivé à l'auteur. Il nous livre là un bon "thriller" à la française, une intrige bien ficellé, un duo de héros attachants, une dose d'humour.Bref une agréable lecture.
Lien : https://collectifpolar.com/

J'ai appris à écrire des romans policiers en lisant des romans policiers. C'est à peine une plaisanterie : celui qui aime écrire des romans et qui lit des romans policiers finit presque toujours par en avoir des démangeaisons au bout des doigts.