AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782809456905
96 pages
Panini France (02/11/2016)
3/5   6 notes
Résumé :
La Maison des Idées avait réinventé ses héros comme des personnages de polar sous le label Marvel Noir. Ne faisant rien comme les autres, Deadpool dans sa version pulp, est un espion durant la guerre froide ! Découvrez lagent Wilson. Wade Wilson.
Que lire après Deadpool pulpVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Deadpool Pulp
• Mike Benson (Scénario) & Adam Glass (Dessin)
Panini Comics

Ce Deadpool Pulp prend plus ou moins place dans la collection Marvel Noir, en réécrivant le personnage d'une manière plus "réelle" et en le plaçant dans une autre époque, à la différence que pour Deadpool Pulp, il ne prend pas place dans les années 30, mais dans les années 50, après la seconde guerre mondiale, et surtout, en pleine guerre froide.
Ainsi, dans ce récit, Wade Wilson sera un agent "secret" américain qui sera opposé aux soviétiques.

Si au début j'ai eu un peu de mal à entrer dans le récit en me disant que le ton trop sérieux ne fonctionnait pas avec le personnage de Deadpool qu'on a l'habitude de voir écrit avec beaucoup d'humour, en avançant dans le scénario, on se rend compte que finalement il y a de bonnes idées, notamment avec le conditionnement et le lavage de cerveau.
Un récit sympathique bien qu'un peu classique dans le genre.
Commenter  J’apprécie          30
Il y a quelques années, Marvel a lancer toute une série de comics dans lesquels ils ont demandés aux auteurs de réimaginer les héros dans des contextes réalistes issue du polar noir. Deadpool Pulp fait suite à cette demande…

On retrouve donc Wade Wilson, cette fois employé par le gouvernement, dans une intrigue d'espionnage. Si elle est rythmé, cette courte aventure manque parfois un peu de liant et il ne faudra pas s'attendre a y retrouver la folie de Deadpool. Intéressante par certains aspects, elle ne met pas suffisamment en avant toutes les facettes de la folie du personnage bien qu'elle le tente par moment. Ce qui n'en fait pas un mauvais comics, loin de là. Il reste trés sympathique d'autant qu'il respecte le personnage, mais aussi son histoire. Et ce jusqu'à un final clin d'oeil plutôt bien vu pour le réintégrer à l'univers Marvel original ! Une tentative agréable donc bien que pas toujours maîtrisée…
Commenter  J’apprécie          10


Lire un extrait
autres livres classés : super-hérosVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3143 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}