EAN : 9782070421398
Gallimard (27/05/2002)
3.36/5   11 notes
Deux jeunes drogués, Ange et Lukos, s'enfuient d'un centre de désintoxication et braquent une pharmacie. Ange tue la pharmacienne. Ils se réfugient chez Lou, un vieux pédophile qui séquestre Moon, une petite orientale.
Après la fuite de Moon, le vieux réquisitionne les deux drogués pour récupérer l'enfant avant qu'elle ne parle. Jérôme, un inspecteur au cœur brisé depuis que sa jeune soeur fut victime d'un sadique, trouve Moon et se charge de la protéger.
>Voir plus
Que lire après Le Loup dans la lune bleueVoir plus
L'auteure utilise le même procédé littéraire, déjà remarqué dans " une chauve-souris dans le grenier" : ...beaucoup de dialogues intérieures de la part des enquêteurs (afin qu'on puisse mieux suivre le cheminement de leurs pensées ?).
Pas de langage "choc" pour un thème aussi délicat comme la pédophilie, mais, au contraire un style très imagé qui souligne d'autant plus une réalité inimaginable...
Pas mal mais un peu confus.

Videos de Stéphanie Benson (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphanie Benson
Les 9 livres illustrés Tip Tongue Kids accompagnent les enfants dans leur apprentissage du français et de l'anglais ! Comment ça marche ? Découvrez les secrets de cette merveilleuse enseignante de CP-CE1 et de ses élèves. Aujourd'hui : l'English Tree ! "Tip Tongue Kids" : 9 livres écrits par Stéphanie Benson et illustrés par Zelda Zonk, publiés aux @Editions Syros . Et les audios sont disponibles gratuitement sur l'application Syros Live, les plateformes du streaming et le site dédié aux enseignants https://tip-tongue-anglais.syros.fr Rendez-vous sur : https://www.syros.fr/ !
Réalisation : Matthieu Foulet.