Syros (15/05/2014)
3.33/5   3 notes
Pierre part en vacances dans le sud de l'Angleterre, chez ses cousins qu'il n'a jamais rencontrés. Dans l'imposante demeure familiale qui ressemble à un château médiéval, des objets disparaissent depuis quelque temps. Pierre, qui n'est pas très à l'aise en anglais, va pourtant dénouer ce mystère...
Que lire après Peter et le mystère du Headless ManVoir plus
Avec Peter et le mystère du Headless Man, on passe au niveau A2 (pour les 12-13 ans) de la collection Tip Tongue, des romans courts qui passent petit à petit du français à l'anglais. On y retrouve logiquement plus de textes en anglais que pour les A1, notamment dès le début de l'histoire, mais on garde une trame en français pour faciliter la compréhension, ce qui devrait rassurer les jeunes lecteurs.

Dans ce titre Pierre, renommé Peter par sa famille anglophone, part en Angleterre dans le château de ses cousins où des objets disparaissent mystérieusement. L'histoire est sympa mais la résolution à la fin est un peu expédiée, ce titre aurait presque pu faire l'objet de plusieurs tomes.

Une collection à mettre entre les mains de collégiens (A1 découverte et A2 intermédiaire), je vais tester ça avec mes élèves dès la rentrée.
L'année dernière je vous avais parlé d'Hannah et le trésor du dangerous Elf, un petit roman jeunesse pour apprendre à comprendre l'anglais. le système est simple : le texte commence en français, avec quelques phrases d'anglais (dans les deux romans il s'agit de Français qui vont en pays anglophone), puis les conversations en anglais sont de plus en plus nombreuses jusqu'à ce que le texte passe quasiment tout en anglais. La transition se fait en douceur puisque les mots les plus compliqués sont expliqués par le personnage, puis souvent une reformulation est faite en français, reprenant les mots les plus difficiles.

Dans ce petit roman, pour les collégiens, Pierre/Peter rejoint ses cousins anglais pour les vacances. Mais il y a un mystère à résoudre, des objets disparaissent, et Peter est sûr d'avoir vu un homme sans tête voler des légumes !

Un petit roman sympathique, surtout pour le côté bilingue, donc une collection vraiment sympa qui comporte plusieurs titres pour les différents âges !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..

critiques presse (1)
Actualitte
26 juin 2014
Chacune invite au voyage et à la découverte en régions ou pays anglophones, initie à la culture et aux coutumes locales avec intérêt et curiosité. Un réel divertissement.
Dubbed in French ? said Alison, étonnée. How strange ! Imagine Doctor House speaking French !

Videos de Stéphanie Benson (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphanie Benson
Les 9 livres illustrés Tip Tongue Kids accompagnent les enfants dans leur apprentissage du français et de l'anglais ! Comment ça marche ? Découvrez les secrets de cette merveilleuse enseignante de CP-CE1 et de ses élèves. Aujourd'hui : l'English Tree ! "Tip Tongue Kids" : 9 livres écrits par Stéphanie Benson et illustrés par Zelda Zonk, publiés aux @Editions Syros . Et les audios sont disponibles gratuitement sur l'application Syros Live, les plateformes du streaming et le site dédié aux enseignants https://tip-tongue-anglais.syros.fr Rendez-vous sur : https://www.syros.fr/ !
Réalisation : Matthieu Foulet.