Critique de BlackHaru

3 soeurs, 3 pouvoirs, 3 histoires... Ca m'a fait pensé à Charmed quand j'ai lu le synonpis... Et finalement, pas du tout.

On découvre trois personnalités basiques, certes mais poussées :

April : L'intello, l'ainée, qui se doit d'être un modèle pour ses soeurs, qui tente de les pousser dans le "droit chemin" mais qui aspire en fait à la liberté.

May : La marginale, la rebelle, qui souffre profondemment du divorce de ses parents, qui souhaiterait être acceptée par des gens comme elle est, et qui cache sa sensibilité derrière une grosse carapace.

June : La starlette, la petite dernière qui voit le monde comme un film et qui voudrait bien être au sommet de l'affiche. Elle se sert de ses pouvoirs dans son propre intérêt. Elle ne s'attend cependant pas au retour de bâtôn...

C'est un réçit alterné qui montre le ressenti de chacune des trois protagonistes, ses aspirations, ses problèmes... On peut donc réussir à se retrouver dans au moins l'une des trois, vu la diversité de leur personnalité.

Le texte est agréable à lire, un peu facile, mais bourré d'humour. Il ne faut pas s'attendre à des situations surprennantes. On devine à l'avance les grosses lignes de l'histoire. Mais ce qui m'a plus est le côté épicé de chaque situation : on se fait surprendre par la façon dont la trame se déroule, meêm si le résultat est celui attendu !