Éditeur : Pocket (13/01/1999)

Note moyenne : 3.82/5 (sur 85 notes)
Automne 1922... Quelques mois plus tôt, le prince Morosini - expert en joyaux anciens - a été contacté par le mystérieux Simon Aronov surnommé le "Boiteux de Varsovie". Celui-ci lui a confié une mission périlleuse: retrouver quatre pierres précieuses dérobées lors du pillage du Temple de Jérusalem... La tradition veut que, regroupées, elles permettent aux enfants d'Israël de retrouver leur terre. Après avoir découvert l"Étoile bleue", le prince embarque pour l'Angle... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
Jacynte
28 janvier 2013
Ce deuxième volet des aventures du prince Morosini ne m'a pas déçue. le style de Juliet Benzoni est toujours aussi agréable, on se surprend à enchaîner les chapitres sans se lasser.
La recherche de la deuxième pierre réserve bien des surprises à notre héros, mais j'avoue avoir également apprécié la description de ses sentiments amoureux.
Je vais m'empresser de lire le troisième tome!
mara
01 mai 2016
Je continue ma relecture de la saga Aldo Morosini avec le tome 2. le prince est la recherche de la seconde pierre, un diamant. La pierre, disparue depuis des siècles, vient d'être mis en vente à Londres. Tous les amateurs de pierres précieuses sont au rendez-vous, y compris Aldo et Adalbert. Mais la réputation de pierre porte-malheur n'est pas usurpée et les morts s'accumulent en Angleterre. On rajoute à ça une femme qui tente de plus en plus d'attirer Aldo dans ses filets, des révélations en pagailles,… Et on ne s'ennuie pas un instant. J'ai même eu la surprise de croiser Ava Astor qui sera au centre de l'ultime tome de la série. Je ne me souvenais qu'elle apparaissait au préalable dans la série.
Je prend toujours beaucoup de plaisir à relire cette saga. C'est amusant de lire certains évènements lorsqu'on sait le futur des personnages.
C'est une série sur fond historique avec de l'action, de la romance, du suspense et de l'humour! Ma préférée de Juliette Benzoni!
Lien : http://lemondedemara2.canalb..
frankgth
07 septembre 2011
La poursuite de cette seconde pierre va entrainer le prince Morosini sur les terres Anglaises. Et il va surtout faire la découverte des différentes couches de la société Londonienne, toujours partagé entre son amour impossible et la mission qui lui est confiée, les deux lui commandant souvent des actes bien opposés.
Ce second épisode se lit avec toujours autant de plaisir, le dépaysement est assuré et on ne s'ennuie pas un instant.
Lien : http://www.amazon.fr/review/..
Citations & extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui31 août 2013
Ce n’est pas parce que ce malheureux est affligé d’une femme à moitié folle qui préfère le fan-tan au bridge et court la nuit les quartiers interlopes qu’il faut le soupçonner d’abriter des pensées inavouables. En fait, son plus gros défaut est d’avoir une sale gueule, mais ça non plus ce n’est pas sa faute !
Qui dit la vérité ?
– Personne et tout le monde. Chacun s’accroche à « sa » vérité et la déguise selon son tempérament. Le secrétaire se complaît dans son rôle de vengeur au point de ne pas nier sa frustration sexuelle, mais il est difficile de croire qu’un simple patron puisse inspirer un sentiment justifiant un tel acharnement ; la fidèle servante vit dans la nostalgie des amours adolescentes de sa jeune maîtresse.
rkhettaouirkhettaoui31 août 2013
Les révolutionnaires sont tous comme ça ! Ils écrasent le bourgeois du haut de leur idéologie intransigeante mais dès qu’il s’agit de servir la Cause, ils sont prêts à faire n’importe quoi. Même à cirer les chaussures d’un capitaliste doublé d’un marchand d’armes.
rkhettaouirkhettaoui31 août 2013
J’ai toujours un préjugé défavorable quand il s’agit d’une lady et que l’accusateur est un serviteur... ou tout au moins un subordonné.
rkhettaouirkhettaoui31 août 2013
Pour attraper certains poissons, il faut un appât de qualité, puis, avant de le sortir de l’eau, il faut se donner du mal, le fatiguer.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus